Impossible de lancer modprobe vboxdrv

bjr à tous
j veux avoir windows vista en virtuel sur ma débian lenny 5.0.1 et pr cela g installé virtualbox-ose en suivant les étapes suivantes:

# apt-get install virtualbox-ose virtualbox-ose-source virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-686 virtualbox-ose-guest-utils virtualbox-ose-guest-source
# apt-get install module-assistant
# m-a prepare
# m-a a-i virtualbox-ose
# modprobe vboxdrv

Mais lorsque j lance la dernière commande (modprobe vboxdrv), rien ne se produit.
Néanmoins j suis allée créer une nouvelle machine virtuelle en lançant applications->outils systèmes->virtualboxose. tout se passe bien jskà la fin mais lors du démarrage effectil il me renvoie l’erreur suivante:

pourtant g tt installé avec la pemière commande et g pris la version de mon noyau avant (uname -r)

Virtualbox OSE me posait des problèmes de cet ordre là.
Le seul truc que j’ai trouvé est d’installer la version non-ose depuis le site de virtualbox (Sun).
C’est pas gpl mais les fonctionnalité sont étendues vs la version des dépôts (usb, capture souris et support experimental accélération graphique).

c’est le paquet virtualbox-ose-dkms, qui installe aussi dkms, qui est nécessaire pour compiler le driver vboxdrv.

Celui-ci est dans les dépendances de virtualbox-ose, donc normalement il est installé. Vérifie cependant.
regarde ensuite les logs d’apt-get, et vois si à l’installation de virtualbox-ose-dkms, un message d’erreur a été produit.

Pour ma part, j’ai eu ce soucis, et plutôt que d’installer la version disponible sur le site officiel, j’ai juste eu à installer les headers de mon kernel. Je pense que le problème est le même là, tu peux essayer.

pour les installer, fait :

apt-get install linux-headers-uname -r

apt-get reinstall virtualbox-ose-dkms

modprobe vboxdrv

(le uname -r devrait être automatiquement remplacé, si tu c/c la ligne dans ton shell, par la version de ton kernel).

Salut,

/etc/init.d/vboxdrv setup

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

/etc/init.d/vboxdrv setup[/quote]

Ceci n’est valable que pour la version non-OSE. :wink:

Pour virtualbox-ose, la méthode de Lancazar devrait fonctionner. Sinon tu peux aussi compiler le module avec module-assistant :

# m-a prepare
# m-a update
# m-a a-i virtualbox-ose