Impossible de lancer MS Money avec Wine

bonjour a tous,

a chaque fois que je veux utiliser un logiciel Windows avec wine y’a des problèmes …

j’abandonne l’idée… cette fois je post mon problème

Voila je voudrais utiliser Microsoft money mais quand je lance l’application il m’affiche ce message :

A newer version of Interet Explorer is required to run the MSN Money Browser than the one currently installed on your computer.

Please go to http… and instal lthe lastest version of ie

Donc il manque des fichier dll bibliothèque de classe visiblement mais lesquelles ?

via winecfg dans l’onglet bibliothèque j’ai rajouté ieframe, inetcomm et mshtml mais visiblement il en manque … lesquelles ?

Merci pour votre aide

Essaye d’utiliser playonlinux pour tes installs wine, tu verras, c’est beaucoup plus simple (quand ça marche).
Dans POL, je vois qu’il y a une config pour installer Money 2003/2004 ou 2005: tu as une de ces versions là ?

Les configs d’install de POL incluent tout ce qu’il faut comme install de dll pour que ça marche, ça t’évite de chercher ce que tu dois rajouter.

Merci pour vos reponses,
tout se passe bien jusqu’au moment ou il me dit que Windows xp sp2 est requis…

En utilisant playonlinux ?
C’est étonnant…
C’est quelle version de Money (je redemande) et à quel moment ça dit ça ?

si je linstalle sans les extras je peux voir la page money et ca me met un message que l’application doit fermer. si je suis les parametres avec pre config microsoft money 2005 il me demande sp2. il installe d’abord quelque composant comme IE puis m’affiche ce message

en effet c’est ca le hic ! Desolé je pensais avoir repondu avant, j’ai la microsoft money plus sunset version 17 qui date de 2010 … donc beaucoup plus récente …

Bon, j’avais commencé à t’indiquer la démarche pour corriger à coup sûr, mais il me manquait un détail à la fin, c’est pour ça que j’ai supprimé mon msg d’avant.

Si c’est installé, et que ça plante au lancement, essayes juste un truc:
tu sélectionne ton appli dans pol
tu cliques “configurer”
onglet “wine”, “configurer wine”
dans le panneau qui s’affiche, tu indiques “version de windows”, et tu choisis plus récent que windows XP,
ensuite “OK”, et la tu lances pour voir, est ce que ça marche mieux ?

non non . pareil …

Pareil quoi ?
Il te dit toujours qu’il faut XP SP2 ?

oui, comme si ca n’avait rien changé, j’a meme essayé différents OS… meme resultat. J’ai meme essayé de télécharger -ms money 2005 en evaluation avec la config pour cette version ca ne marche pas non plus. ca bug au demarrage

Okay.
Là, je suis incapable de te dire quoi ajuster.
Il semble que ta version tourne, mais sous wine 4.0-rc-4, or pol ne fournit que jusqu’à la 3.20.
Je viens de voir que ta version était gratuite et téléchargeable, si j’ai le temps, j’essayerais de l’installer moi même, ça m’intérèsse.
Sauf que le temps est un peu ce qui me manque, donc ça peut être aux calendes, désolé.

ok ca marche merci !
Dommage car Playonlinux à l’air d’etre pas mal

Bonjour,

Je vais me permettre de repondre à côté de la plaque. Mais si tu veux utiliser des apllis Windows, et que tu as des difficultés avec Wine, autant virtualiser un Windows avec Virtual Box.
Je n’enlève rien aux qualités de Wine que j’utilise aussi.
Enfin beaucoup d’applis Linux existent et peuvent coexister avec Windows ( formats d’export …) donc je te suggère d’essayer les applis Linux…

Bonne journée

Cdt

Richard

Autre solution testé Kresus où HomeBank, Grisbi pour ceux que je connais (Kresus à ma préférence).

Merci pour vos réponses, Virtuabox est impossible je suis avec un vieil ordinateur. Je lui ai redonné vie grâce à Linux, impossible de tenter une émulation …

Et j’ai testé presque tous les logiciels sous Debian, je ne suis pas trop fan, pour l’instant les mieux pour moi sont : HomeBank , belle interface mais trop simpliste avec du potentiel

et surtout le plus complet je pense pour moi est KMyMoney qui a arrêté son développement il y a 5 ans, c’est dommage car il est plutôt pas mal.

J’avoue vouloir rester sur Ms Money dsl ……