Impossible de lancer mysql et apache suite MàJ vers SQUEEZE

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de ma debian vers squeeze, je ne peut plus démarrer le service mysql et apache2, visiblement dans les logs d’apache, j’ai un probleme avec ma banque de certificat (OCS --> can’t load SOAP etc…). J’ai bien choisi l’option “conservé la configuation en place” lors de la MàJ.

J’ai d’autres debian en prod sur d’autre site et mes fichiers de conf me semble OK, je ne vois pas d’où vien le problème, qui peut m’aider ?

Salut,
Je n’ai pas encore fait la maj, je suis en déplacement. Demain ou après demain… Du coup je vais me méfier… :mrgreen:
As-tu fais une sauvegarde de ta conf Apache2 avant de faire la mise à niveau ?

Salut,

Je suppose que tu passes de Lenny à Squeeze ?

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de problème avec Apache (je n’utilise pas de certificats…)

Par contre, pour MySql, j’ai galéré pendant 20 minutes avant de me rendre compte qu’après la MAJ, mysql server n’était plus installé :open_mouth:
J’ai vu aussi que certains ont eu des problème MySql parce qu’ils ont conservé le my.cnf

Bon courage…

Alors j’ai avancé sur ce problème.

Les fichier de configuration Squeeze sont ecrit différemment de ceux de Lenny, je m’explique. Pour le fait que MySQL ne se lance plus, la Màj vers Squeeze génére un fichier “my.cnf.dpkg-dist”, il faut renommé le fichier “Lenny” en my.cnf.backup puis renommé le fichier “my.cnf.dpkg-dist” en “my.cnf”, suite à ça, MySQL redemarre sans trop de soucis.
Pour Apache2, c’est simplement que la version Squeeze de Apache utilise des variable d’environnement comme “APACHE_RUN_DIR” ou “APACHE_LOG_DIR” mais c’est variable ne sont pas déclaré dans le fichier “envvars” dans /etc/apache2/.
Donc pour que apache fonctionne, il faut ajouter ceci dans le fichier envvars :

export APACHE_RUN_DIR=/var/run/apache2$SUFFIX

Voilà.

Ensuite tester chacun de vos sites car avec la nouvelle version de PHP, bien peut-être quelque problème de compatibilité.

SOLVED ^^

Salut,
Merci pour le retour.
J’étais à côté de la plaque (lu en diagonale)… :wink: