Impossible de lancer Open Office suite à manip

[quote=“galilea_val”]3 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 35 à enlever et 1029 non mis à jour.[/quote]Il aurait du y avoir 0 paquets à mettre à jour.
Ben ça à foiré. :cry:
Rebellotte.

su root aptitude clean cd /var/cache mv apt /home/tonuser/ ln -s /home/ton_user/apt apt aptitude update aptitude full-upgrade

après si tout fonctionne même après un reboot faire le retour

su root aptitude clean cd /var/cache rm apt mv /home/tonuser/apt . (ps: il y a bien un point qui signifie le répertoire courant)
Et surtout taper “q” lors du message sinon ça annule la mise à jour.

ok, c’est reparti.
désolée pour la perte de temps :confused:

Ha oui une chose:

Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé mon_user:/var/cache >

Mon_user est évidemment a remplacer par ton nom. ( celui par lequel tu t’identifie sur la machine ![quote=“galilea_val”]désolée pour la perte de temps :confused:[/quote]
Ca n’est pas une opération simple. Mais une fois que ce sera fait tu sera tranquille :smiley:

Voilà c’est terminé. Pffiou… c’était bien plus long que tout à l’heure quand ça a avorté…
Résultats :

cat /etc/debian_version 5.0.6

aptitude upgrade W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead. Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Résolution des dépendances... Les paquets suivants ont été conservés : libgtk1.2 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : xserver-xorg-video-i810{u} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 229ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait (Lecture de la base de données... 213192 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de xserver-xorg-video-i810 ... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda1 7,4G 7,1G 0 100% / tmpfs 500M 4,0K 500M 1% /lib/init/rw udev 10M 80K 10M 1% /dev tmpfs 500M 0 500M 0% /dev/shm /dev/sda5 19G 14G 4,3G 76% /home /dev/sda6 23G 21G 1,7G 93% /part1 /dev/sda7 23G 22G 727M 97% /part2

aptitude install xserver-xorg-video-intel Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Alors, verdict ?
J’espère que je pourrais relancer le système demain…

:006

Salut,
Alors ?

[quote=“galilea_val”]
df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 7,4G 7,1G 0 100% /
[/quote]Il est impératif de faire le ménage…

Bonjour à tous :slightly_smiling:
Alors… eh bien ce n’est pas très bon !
Le système a démarré correctement mais ne lance pas KDE.
Si je tape “startx” (désolée pour la photo, je ne peux plus faire de copiés-collés du coup) :

Salut,

As-tu fait de la place dans la racine ?
Pour X… Apparemment ‘xserver-xorg-video-vesa’ n’est pas installé.

Tu dois avoir accès à une console (CTRL + F1)

aptitude install xserver-xorg-video-vesa

dpkg-reconfigure xserver-xorg (pour générer un nouveau xorg.conf)

il ne trouve pas le driver vesa.
Que dit :

dpkg -l |grep vesa

Humm, je me suis fait griller, on dirait :think:

[code]# aptitude install xserver-xorg-video-vesa

dpkg-reconfigure xserver-xorg (pour générer un nouveau xorg.conf)[/code]

OK

écran gris sur fond bleu qui demande s’il faut “utiliser l’interface de mise en tampon (framebuffer) du noyau”.

Re,

[quote=“galilea_val”][code]# aptitude install xserver-xorg-video-vesa

dpkg-reconfigure xserver-xorg (pour générer un nouveau xorg.conf)[/code]

OK

écran gris sur fond bleu qui demande s’il faut “utiliser l’interface de mise en tampon (framebuffer) du noyau”.[/quote]

Me souviens plus. Choisi les options par défaut.

Le texte complet est :

Plutôt que de s'adresser directement au matériel vidéo, le serveur X peut être configuré afin d'effectuer certaines actions, telles que le changement de mode vidéo, via le pilote framebuffer du noyau. En théorie, les 2 approches devraient fonctionner, mais en pratique, il se peut que l'une ou l'uatre ne fonctionne pas. Activer cette option n'est pas un pari audacieux, mais libre à vous de la désactiver si cela semble poser des pb. Faut-il utiliser l'interface de mise en tampon (framebuffer) du noyau ? OUI NON

l’action par défaut serait donc “non” ?

[quote=“galilea_val”]Plutôt que de s’adresser directement au matériel vidéo, le serveur X peut être configuré afin d’effectuer certaines actions, telles que le changement de mode vidéo, via le pilote framebuffer du noyau.
En théorie, les 2 approches devraient fonctionner, mais en pratique, il se peut que l’une ou l’uatre ne fonctionne pas. Activer cette option n’est pas un pari audacieux, mais libre à vous de la désactiver si cela semble poser des pb.
Faut-il utiliser l’interface de mise en tampon (framebuffer) du noyau ?
OUI NON[/quote]

oui!

OK.
j’ai eu ensuite quelques questions relatives au clavier.
Que dois-je faire maintenant ? redémarrer ?
merci pour votre aide !

startx ou /etc/init.d/gdm ? restart

en faisant startx, c’est l’environnement gnome qui se lance et non plus KDE !

:038

Hum t’as un environnement déjà… :mrgreen:

Ferme la session et tape /etc/init.d/kdm start

"kdm already running"

“kdm already running”

Si gnome et kde sont installés, tu peux choisir au moment du login quel environnement tu veux utiliser (ponctuellement, ou par défaut)

Dans le menu “Session” t’auras le choix :
dernière session
lancer script X client
Gnome
KDE
etc…

Euh… au risque de paraître bien imprudente, j’avais activé la connexion automatique, mon ordi restant toujours chez moi. Je n’ai donc pas cet écran (dont je me souviens bien) me permettant de choisir.
Je n’ai pas trouvé dans gnome où je pouvais modifier cela.

au pire, je peux toujours passer sous gnome, mais ce n’est quand même pas très joli, hein… ^^ (ouh là, j’ai dû en froisser certains d’entre vous :wink: )