Impossible de lancer une machine virtuelle vmware sous Deb

Bonjour

Je rencontre un problème avec ma GNU/Linux Debian Lenny/squeeze ayant pour noyau Linux 2.6.32-4-amd64 #1 SMP . Elle tourne sur une plateforme Gigabyte P55-US3L , Core i5 , 4 GO de ram.
L’installation de VMware-Workstation-Full-7.0.1-227600.x86_64 se déroule correctement mais lorsque je lance une machine virtuelle préalablement créer sur une autre machine ou fraichement créer sur celle ci j’ai ce message d’erreur :

J’ai mis des droits pour moi et pour le groupe root concernant le dossier où se trouve la machine virtuelle mais pour le reste, je ne sais pas quoi faire. Comment connaitre les dossiers et fichiers utilisés?

J’aimerai une aide de votre part, ça fait plusieurs heures/jours/semaine que je me casse la tête dessus.

merci

salut.

Je pense que tu dois t’ajouter au groupe d’utilisateurs de vmware, groupe qui doit avoir été creé au moment de l’installation de vmware.
C’est ce qui se passe avec virtualbox et vmware doit être pareil.

En fait il n’ y aucun utilisateur ni de groupe vmware créée. :frowning:

Salut,
Juste par curiosité, ça coute combien une version comme ça ?

C’est un peu hors sujet mais je veux bien y répondre même si je vois venir le sous-entendu ; 176 euros.

mais il y’a bien une doc fournie avec pour faire tourner le bazar ,et certainement aussi une faq.

Re,

Non non rien de tordu, juste de la curiosité ! Merci.

As-tu essayé de créer le groupe et de te mettre dedans ?

Bonsoir,

sous Workstation il n’y a pas besoin de groupe vmware.
En fait tu installes tout en tant que root, il met son bousin un peu partout sur le système dont certain binaires dans /usr/bin.

Du coup tout le monde peut lancer l’interface graphique et se créer/lire des VM dans des répertoires auxquels l’utilisateur à accès.

En ce qui concerne ta VM tu dois avoir les droits complets sur les fichiers la concernant(vmdk, vmx, etc.).
Vérifies que tu as bien rentré ta licence au niveau de ton interface utilisateur aussi, sinon check le log de la VM voir si il est plus verbeux.