Impossible de lire des flux Videos sur le net

Bonjour,

Je dispose de la version debian suivante: -Version-
Kernel : Linux 2.6.26-2-amd64 (x86_64)
Compiled : #1 SMP Tue Jan 25 05:59:43 UTC 2011
C Library : GNU C Library version 2.7 (stable)
Distribution : Debian GNU/Linux 5.0.8
Desktop Environment : GNOME 2.20 (session name: Default)

Mais impossible pour moi de visionner une quelconque video sur le net: notamment les videos de news qui utilisent sylverlight de Microsoft telle que France 2 ou encore BFM TV voire canal+

Je n’ai certainement pas les bons plugin mais lesquels ?

Merci./.

salut

Et ça devrait aller mieux.

Bonjour,

et pour SilverLight:

go-mono.com/moonlight/

Willy.

j’ai bien exéucuté la commande # aptitude install gecko-mediaplayer sans aucun résultat: toujours impossible de voir un quelconque flux video sur le net.
Par ailleurs, moonlight ne règle pas non plus le visionnage des émissions de France 2: j’ai installé la dernière version à savoir la 3.99.01 …

[quote]Je dispose de la version debian suivante: -Version-
Kernel : Linux 2.6.26-2-amd64 (x86_64)[/quote]

avec un tel kernel tu es en lenny oldstable, la nouvelle stable étant squeeze.
dans ton /etc/apt/sources.list rajoute la ligne:

ensuite la commande:

et enfin pour installer le plugin pour lire les videos de france télévision, bfm etc…

Le greffon gecko-mediaplayer ne fonctionne que sous squeeze nouvelle stable en remplacement de mozilla-mplayer qui lui fonctionnait sous lenny ancienne stable.

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à modifier le fichier en question:

/etc/apt/sources.list

Pourtant, je crois comprendre qu’au moment de l’installation d’une distri l’utilisateur par défaut est administrateur ?
alors pourquoi le système me dit que je n’ai pas les privilèges nécessaires pour modifier ledit fichier ?

[quote=“ppontech”]
Bonjour,

Merci pour votre aide mais je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à modifier le fichier en question:

/etc/apt/sources.list

Pourtant, je crois comprendre qu’au moment de l’installation d’une distri l’utilisateur par défaut est administrateur ?
alors pourquoi le système me dit que je n’ai pas les privilèges nécessaires pour modifier ledit fichier ?[/quote]

Bonjour,

Au moment de l’installation tu as du créer un utilisateur ‘ordinaire’ avec lequel tu te logs ensuite dans ton système et qui n’a pas le droit de faire tout un tas de choses qui pourraient porter atteinte à la sécurité de ton système. Donc tu dois “passer root”, c’est-à-dire tapper “su” dans un terminal et rentrer ton password avant de pouvoir éditer /etc/apt/sources.list.

Imagine le drame si, comme dans certains OS propriétaires moins sécurisés, ton utilisateur ‘ordinaire’ avait le droit de modifier ce genre de ficher. Alors n’importe quel trou de sécurité dans n’importe lequel des logiciels que cet utilisateur utilise (firfox, openoffice, etc…) pourrait également modifier ces fichiers. Ça serait un coup à avoir plein de virus tout le temps :laughing:

A+

Alb

[quote=“ppontech”]Bonjour,

/etc/apt/sources.list

alors pourquoi le système me dit que je n’ai pas les privilèges nécessaires pour modifier ledit fichier ?[/quote]

non, l’utilisateur par défaut comme tu dis n’est qu’un utilisateur parmi d’autres.
Le seul patron de la machine c’est root et lui seul peut modifier les droits sur les fichiers.Si tu fais:

tu vois que le fichier sources.list appartient à root et que seul root a le droit d’écriture sur ce fichier.
Pour que toi tu puisses écrire sur ce fichier il faut que tu donnes les droits en écriture.

tu ouvres une invite de commandes et tu fais:

tu tapes ton mot de passe root et ensuite:

et:

et enfin tu peux écrire et ajouter la ligne qu’il faut,tu sauvegardes et c’est bon
Ensuite tu n’oublies pas de rétablir les droits de root sur les fichiers en question, refaire les mêmes commandes en remplaçant 777 par 755.Si tu sais utiliser vi il te faut 20 secondes pour faire ça mais j’ai préféré te montrer la procédure longue

Ensuite:

et les commandes que je t’ai déjà indiquées

Bonjour,

Je bien pu modifier le fichier en question et faire les mise à jour mais toutes les manipulations que j’ai fait à ce jour n’ont pas régler le problème.

Par ailleursn, quand je regarde la configuration de mon compte je vois bien que j’appartiens également au groupe “ROOT”.

Enfin quand on télécharge la version stable de débian, on devrait en principe ne pas être confronté à ces problèmes non ?

A+

reprenons les choses depuis le début:

quelle version debian est installée sur ta machine?
squeeze ou lenny?

1 - lenny
2 - version stable
Kernel : Linux 2.6.26-2-amd64 (x86_64)
C Library : GNU C Library version 2.7 (stable)
Distribution : Debian GNU/Linux 5.0.8

ok pour lenny, maintenant passons au sources.list, quel est il?, fais voir.

volatile.debian.org/debian-volatile

c’est pas un sources.list ça.
Donne les droits en écriture sur /etc/apt/sources.list et copie colle les lignes suivantes:

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

[/quote]

sauvegarde et :

et ensuite:

et ne te décourage pas.

Hi Marcastro,

Loin de moi l’envie de me décourager mais je pense que l’on est en train de nager dans la semoule car toutes ces informations sont déjà présente dans mon fichier, regarde:

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny non-free contrib main #Added by software-properties

deb security.debian.org/ lenny/updates main non-free contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main non-free contrib #Added by software-properties

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates non-free contrib main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates non-free contrib main #Added by software-properties
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny contrib
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

Au passage, j’ai downoladé luckybuckup et comment installé cette archive: j’ai fait un clic droit et exraire dans user/local et là message : debian-binary: Permission denied

Doit-on là aussi passer en logne d ecommande pour installé un fichier downoladé ? si oui quelle est la procédure ? merci.

c’est moi qui ai du mal à te suivre;le sources .list que tu me donnes ne correspond pas à celui indiqué précédemment:

je ne sais pas ce que tu bricoles ni quel est le contenu précis de ton fichier /etc/apt/sources.list.
Si il est vraiment ce que tu indiques alors les commandes que je t’ai indiquées DOIVENT installer mozilla-mplayer.
Juste une question: comment as tu installé ta lenny et à partir de quelle source?

je l’ai installé à partir d’un DVD lequel a été construit à partir d’une image iso downLoadéE depuis une image iso stable depuis le site de débian ??? Où est le problème ? Je vais te le dire, après déduction et après avoir fait appel à ma mémoire je pense que j’ai décidé au moment de l’install de ne pas télécharger les sources non free d’où mes problèmes en cascades…la seule solution pour reprendre ton expression et en finir avec les bricolages serait de réinstaller proprement la version stable ? t’es d’accord avec moi sur ce point ?
A+

je pense aussi que le mieux serait de refaire une installation propre à partir d’un cd/dvd officiel chargé depuis le site debian.
Tous ces problèmes ne devraient même pas exister, je ne les ai jamais rencontrés auparavant.

je voulais te dire aussi, tant qu’a faire installe la nouvelle stable squeeze.

Quelle est la différence entre queeze et les autres ?