bonjour a tout le monde, je viens de franchir le cap et j’ai installé debian et je ne regrette pas, c’est tellement plus simple
seulement voila je n’arrive pas à lire les vidéos que ce soit sur youtube ou autres. il m’est affiché un message m’indiquant que je dois installer flashplayer 10 mais lorsque je clique dessus il me dit que mon système n’est pas compatible, comment faire pour palier au problème ? ( si si pour moi et a mon niveau j’appelle ça un problème
) merci.
Pour installer le plugin proprement à partir des dépôts :
Ton architecture est en 32 ou 64 bits.
Même problème pour moi, sur une Debian Squeeze 64 bits.
J’ai voul installer la version alpha (ou bêta, je sais plus) du Flash Player, mais je n’ai pas réussi. Adobe me fournit un .so à mettre dans le dossier extensions de Firefox, mais je n’ai jamais trouvé ce dossier.
Bonjour,
(dans les backports pour lenny)
merci pour vos réponses, je suis en 32 bits, j’ai fait: # aptitude install flashplayer-mozilla
mais il me réponds qu’il est impossible de trouver ce paquet, j’ai mis à jour le gestionnaire de paquet mais rien à faire.
j’y comprend rien
ça y est c’est passé, mais ça règle pas le problème j’ai un écran noir après avoir cliqué sur lecture, au cas où ça viendrait de ma config je tourne avec un processeeur de 2.66 mhz, 40 go DD, 512 RAM, le tout connecté à une freebox.
Avec quel navigateur ?
Post inutile pour le thread
@Quentin:
J’ai la même config que toi. Je suis allé sur le site d’adobe, j’ai telechargé le .so que j’ai mis dans:
/home/silversax/.mozilla/plugins/ J’ai du créer le dossier plugins. Tu utilises bien iceweasel?
[quote=“silver.sax”]@Quentin:
J’ai la même config que toi. Je suis allé sur le site d’adobe, j’ai telechargé le .so que j’ai mis dans:
/home/silversax/.mozilla/plugins/ J’ai du créer le dossier plugins. Tu utilises bien iceweasel?[/quote]
Mais pourquoi faire compliqué quand on peut passer par les dépôts ???
Ah ouais! Le paquet est revenu!!
Alors je corrige:
Tu edites ton fichier sources.list, tu verifies que tu as bien la section “contrib”.
Après tu fais le classic’:
[code]# aptitude update
aptitude install flashplugin-nonfree
[/code]