Impossible de lire ou dextraire des CDs audio

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi, quand je mets un cd dans mon ordi, le programme " lecteur de CD audios " se lance mais me renvoit une erreur.
Aussi, jai essayé denregistrer les musiques sur mon ordinateur avec sound juicer mais ca na marché que la première fois, maintenant il ne voit plus ce quil y a sur mes discs .
Merci davance.

déjà est ce que tu lis encore des cd data ?
Je dis ça parcequ’un lecteur CD, ça peut tomber en panne.
sinon, ça vaudrait peut être le coup de debuguer avec un lecteur en ligne de commande, genre playcd.

non le lecteur marche bien. Mais il n’y avait pas une histoire de monter le cd ou je sais pas quoi ? enfin remarque la premiere fois ca a marché …

ps : je n’ai pas playcd dans ma liste de packages =/

c’est pas playcd ? alors c’est cdplay, peut être.

tu me dira, mplayer est prévu D’ABORD sans GUI, aussi.
xinon, un cd audio, justement, ne se monte pas.

mplayer nexiste que en rpm apparement. Vais essayer de bidouiller avec alien.

mplayer: error while loading shared libraries: libxvidcore.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

Il n’y a pas de probleme quand je suis en root !
J’arrive parfaitement à les ecouter et à les extraire !

[quote=“Mite-Moisie”]mplayer nexiste que en rpm apparement.(…)[/quote]t’as vu jouer ça ou ?emeraude:~$ aptitude search mplayer p kmplayer - media player for KDE id kmplayer-common - common files for kmplayer id kmplayer-plugin - kmplayer plugin for khtml/konqueror p mozilla-mplayer - MPlayer-Plugin for Mozilla iB mplayer - The Ultimate Movie Player For Linux p mplayer-386 - transitional dummy package which can be safely removed p mplayer-586 - transitional dummy package which can be safely removed p mplayer-doc - Documentation for mplayer p mplayer-k6 - transitional dummy package which can be safely removed p mplayer-nogui - The Ultimate Movie Player For Linux v mplayer-skin - i mplayer-skin-blue - default skin for mplayer v mplayerplug-in - p python-templayer - layered template library for Python v python2.1-templayer - v python2.2-templayer - v python2.3-templayer - v python2.4-templayer - p xmms-xmmplayer - XMMS plugin that uses MPlayer to play video files

ah oui effectivement =| ok je sors
alors vous savez comment faire pour que ca ne marche pas seulement quand je suis root ?

adduser <le user> audio :question:

[quote]L’utilisateur «*» est déjà membre du groupe audio.
[/quote]

Au pire je peux me logger en root à chaque fois mais bon cest pas très pratique ^^

alors au group ‘cdrom’ peut être ?

exact ^^
EDIT : ah non ^^ nan mais cest pas grave je vais le faire en root

pas bon du tout, il ne faut JAMAIS utiliser le compte root, sauf pour installer sudo au départ.