Impossible de me connecter à mon compte wordpress en local depuis LocalHost

Bonjour tout le monde,

{Petit soucis technique qui me paralyse}

J’ai réalisé mon site wordpress sur LocalHost en attendant de le diffuser en ligne prochainement. Mais j’ai changé les 2 liens principaux du site dans les paramètres généraux de mon compte Wordpress. Et depuis impossible de me connecter via LocalHost ou Wordpress sur mon site wordpress pour réparer mon erreur !

Savez-vous comment je peux me re connecter à mon site?

Merci pour votre temps :slight_smile:

Idriss

J’espère me tromper en disant cela (je parle pour toi), mais tu auras plus de réponse si tu postes sur le forum approprié (à savoir WordPress). Du moins formulé comme cela. Cela dit, sois plus précis, quel serveur as-tu utilisé wampserver etc… etc !

1 J'aime

Bonjour,

Si tu veux dire par là que tu as modifié le nom de domaine de localhost vers autre chose comme example.com, c’est normal que tu n’aies plus d’accès.
Pour rétablir la situation il faut aller modifier ces valeurs directement dans la base de données. Dans la table wp_options il s’agit des lignes correspondant à siteurl et home.

1 J'aime

J’ajouterais que sur ton propre ordinateur tu peux y accéder par ton adresse interne (localhot ou 127.0.0.1) ou par ton adresse externe, celle de ton lan (168.n.n.n) ou ton IP internet. Si tu veux y accéder par les 2 côté, ce qui n’est pas forcément souhaitable, je ne connais pas le fonctionnement détaillé des scripts de Wordpress) il faut probablement configurer l’accès par les deux routes aussi.

A mon avis, pour du dev sans réseau tu peux utiliser localhost, si c’est pour du test, passe par l’adresse externe, ça t’évitera des bugs potentiels de rester proche des conditions de production. Si c’est pour de la production, évite les fantaisies d’un accès double et agit en fonction en passant par l’adresse externe.

1 J'aime

Merci pour vos réponses ! J’ai finalement réussi à mettre à jour les liens dans WP_options en me connectant via l’Open Adminer (dans Database).

Bon weekend :wink: