Impossible de mettre xfce sur orange pipc+

Bonjour,

j’ai parcouru pas mal le forum mais étant débutant en unix, linux, je n’ai pas vu de réponses à mon problême:
Je souhaite créer une interface graphique sur un orange pipc+, systême Debian GNU/Linux 8 (jessie).
en tapant à partir de root, j’ai installer le paquet xserver, et quand je fais startx, j’ai comme message ceci:

/usr/bin/startxfce4: Starting X server

/etc/X11/xinit/xserverrc: 3: exec: /usr/bin/X: not found
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: server error

et puis maintenant, aucune idée de comment créer et voir une interface graphique,
si quelqu’un peut éclairer de ses lumières un jeune padawan en quête de vérité !

merci de votre retour !

*installé (c’est un participe passé, pas un infinitif).
Ce paquet installe juste les ressources X de gestion du matériel pour pouvoir lancer un gestionnaire de fenêtres par dessus.
Tu as dû aussi installer des choses xfce en plus, mais pas forcément toute l’installation de xfce, et c’est ça qui pêche.
Si tu veux installer (créer, c’est autre chose, même moi je ne saurais pas le faire) l’interface xfce complète, essaye plutôt d’installer task-xfce-desktop: ça t’installera peut être plein de truc que tu n’utiliseras pas, mais ton xfce sera fonctionnel et se lancera tout seul avec le boot, sans que tu aies besoin de faire de startx (ça on fait ça quand une machine marche sur 3 pattes ou qu’elle a du matériel trés limité).

Merci pour le retour rapide et corrigé !
j’ai bien installé task-xfce-desktop et maintenant il ne se lance pas et j’ai le même message d’érreur en lancant depuis le root avec startx,
pour le lancement de xfce, y a t’il une commande à mettre ?