Merci de vos suggestions.
Il n’y a aucune restriction dans smb.conf a ce niveau la. J’ai par ailleurs passé celui-ci au peigne fin pour voir si je n’avais pas “oublié” un paramètre et/ou laisser trainer une virgule en trop.
Hummm j’ai fait l’inverse : user linux (qui ne peut pas modifier) -> sous windows et sous windows ça roule.
Oui c’est effectivement le cas et sur les fichiers/dossiers a l’intérieur.
[quote=“vaillantbrun45”]Salut!
Pour comprendre, vous faites une modification à distance du fichier F dont vous ne pouvez pas enregistrer les modifications?[/quote]
Oui c’est tout a fait ça et quelque soit le type de fichier ou le type d’application qui modifie/édite le fichier.
[quote=“vaillantbrun45”]Quelques vérifications faites probablement:
Propriétaire et goupe et other du fichier F
Droits d’écriture sur le fichier F pour chaque niveau de propriété[/quote]
J’ai tous les droits Lecture Ecriture et Execution (RWX) pour les 3 et je suis propriétaire des fichiers/répertoires.
Oui je comme je l’ai indiqué sur mon premier post, je peux Créer, Supprimer, Ecraser des fichiers ou des répertoires comme bon me semble mais pas les modifier au travers du point de montage. J’ai même essayé ce bon vieux Vi en mode console pur (sans charger X-window) et pareil.
[quote=“vaillantbrun45”]Le domaine défini dans smb.conf du pc client inclut-il bien le répertoire du fichier F, y-a t-il une ligne writeable = yes
éventuellement un guest ok dans ce répertoire réglera le problème[/quote]
Le domaine est ok il y a tout ce qu’il faut pour le partage et la ligne “writeable” est bien sur “yes”. Par contre le guest n’est pas sur ok et je ne veux pas qu’il le soit.
[quote=“vaillantbrun45”]Dans mon cas, j’ai créé un répertoire samba sur chaque pc dans le home hors du domaine de chaque utilisateur avec les droits. Aucun soucis.
Dans le cas d’une tentative d’écriture dans les domaines utilisateurs, ça ne marche pas car il faut un mot de passe ( normal), que je n’ai pas configuré dans samba password.[/quote]
Oui je vois bien le mécanisme mais dans ce cas que dire du contrôle et de la sécurité ?
[quote=“vaillantbrun45”]nota : si après les modifs ça ne marche pas, l’application qui modifie le fichier est-elle capable de travailler en réseau?
Si non importer le fichier, modifier sur sa machine et redéposer le fichier sur l’autre pc.[/quote]
Théoriquement les points de montage sont la pour pouvoir utiliser une ressource réseau comme si elle était en local, donc je ne pense pas que cela soit un problème d’application et de toute manière que ce soit OpenOffice 3.01, Vi en console ou encore gedit ou des logiciels de retouche comme GIMP par exemple le problème reste le même.
Sinon oui comme indiqué dans mon premier post:
1- Je crée un fichier texte basique avec Gedit sur le bureau en local
2- J’édite le fichier en local et je l’enregistre … ça roule
3- Je le déplace/copie vers mon point de montage … ça roule encore
4- Je l’ouvre et je peux lire ce que j’ai noter … ça roule toujours
5- Je peux écrire/supprimer faire du copier/coller de caractères texte … ça roule toujours
6- J’essaye de faire fichier/enregistrer et la c’est la cata impossible + message d’erreur
7- Je le re-transfère sur mon bureau je peux l’ouvrir le modifier et l’enregistrer
Par contre si je passe par le menu “Raccourcis” -> “Se connecter a un serveur…” pour créer le point de montage tout marche.
Je suis au bout : )