Impossible de modifier les droits d'un disque dur externe

Bonjour,

Je suis en train de faire un NAS avec un rasberry Pi 2 pour cela j’utilise un disque de 1TO que je branche sur l’un des ports du rasberry.

Dans un premier temps je démonte le disque dur puis-je crée un répertoire dans /media dans lequel je le monte.

le soucie et que je voudrais donner des droits spécifique (modifier le groupe, le propriétaire, le droit d’exécution …) à certain fichier ce trouvant sur le disque mais, quand j’effectue la commande suivante sudo chmod -Rv 770 "/media/NAS" je constate que rien n’a changer en faisant la commande ls -l.

le disque durs et formater en NTFS.

Je reste à votre disposition pour toute vos questions ou manipulations à effectuer.

Ne confonds tu pas chmod et chown?

Donc tu ne veux pas modifier les permissions du disque (/dev/sdX) mais celles des fichiers qui se trouvent dans un système de fichiers se trouvant sur celui-ci. Aucun rapport.

Ne cherche pas plus loin. Le système de fichiers NTFS ne supporte pas les permissions Unix sur des fichiers individuels. Tout ce qu’on peut faire, c’est définir des permissions globales lors du montage avec les options uid, gid et umask. Cf. la page de manuel de mount.

Par pure curiosité, pourquoi avoir choisi NTFS qui n’est pas un système de fichier natif de Linux ?

je n’est pas choisi le disque ne m’appartient pas si j’aurais pu j’aurais effectivement prit un système de fichier natif de Linux.

Je suis obliger de passer par une réinitialisation pour modifier le système de fichier ?

Si par “modifier” tu entends “changer le type de NTFS à ext4 ou autre”, oui. Donc perte des données non sauvegardées.

OK merci de ton aide