Impossible de monter des DD !

Tu as bien pensé à créer un dossier /media/HP? (je sais, c’est bête, mais ça m’arrive tellement souvent ce genre de bourdes que je me rassure en tentant de me convaincre que je ne suis pas seul sur cette planète)

En tout cas, tu as oublié de mettre une virgule entre auto et locales.

Salut,
Quelqu’un récemment sur ce forum n’a-t-il pas réglé un souci comparable en installant “disk-manager” (en root) et en activant le montage automatique des partitions ntfs ?

Et çà n’a rien à voir, mais pourquoi 3 partitions swap ?

Salut,

Ne faut-il pas ajouter “umask=022” comme option, dans le fstab?

a+
Debcool

re,

[quote]
UUID=c1b7f81d-ce06-4b7f-bbd6-40b26262731c /downloads ext4 auto,users,rw,exec,noatime 0 2[/quote]

Fonctionne très bien :slightly_smiling:

Salut,

J’ai omis de preciser que c’était pour le ntfs.

[quote]Et çà n’a rien à voir, mais pourquoi 3 partitions swap ?
[/quote]
Réparti sur 3 disques avec une priorité égale, d’accord; par contre, 3 swap sur le même HDD, là…?

a+
Debcool

[quote=“debcool”]Salut,

Ne faut-il pas ajouter “umask=022” comme option, dans le fstab?

a+
Debcool[/quote]

Umask permet de définir les droits en création sur un fichier. L’utilité pour du nt&fesses n’est pas évidente.

Re,

En effet, merci pour la précision.

A+
Debcool

Justement, concernant les swap. Est-ce que je peux en supprimer deux ? Si oui, y a-t-il une méthode pour choisir “le bon” ?
Je sais que ce n’était pas le sujet du départ mais si la réponse est courte et efficace, cela devrait ne pas poser de problèmes, je pense.

[quote=“Papat89”]Justement, concernant les swap. Est-ce que je peux en supprimer deux ? Si oui, y a-t-il une méthode pour choisir “le bon” ?
Je sais que ce n’était pas le sujet du départ mais si la réponse est courte et efficace, cela devrait ne pas poser de problèmes, je pense.[/quote]

N’importe laquelle de préférence ! je choisirais de supprimer deux contigues pour libérer un plus grand espace.
Attention cela risque de changer le numéro des partitions. Il vaut mieux utiliser les UUID avant de changer.

Hello à tous
Le montage de ma partoche NTFS a fonctionné. Ouf ! Merci à vous.
Par contre, pas moyen de monter les deux autres linux (Ubuntu). J’ai essayé de mettre une ligne dans le fstab mais au démarrage (lignes de commande sur écran noir), il m’indique ne pas connaître les ext4 !

Ta distribution principale est bien sur une partition formatée en ext4?

Voir uid= gid= :slightly_smiling:

Merci :slightly_smiling: Après, pour moi c’est plus à titre de culture générale, mais la question me turlupinait du coup :slightly_smiling:

J’ai Debian sur une partition ext3 (/ et /home séparés) et Ubuntu sur une ext4 (/ et /home séparés).
Et, de ce que j’ai pu lire à l’écran au démarrage, Debian ne reconnait pas ext4.
J’ai alors tenté de mettre ext3 (au lieu de ext4) mais ça n’a pas changé le problème.
Dommage.

Salut,

Je suis sous Debian en ext4 et cela marche très bien. C’est seulement l’installeur de Debian qui ne le propose pas :smiley:

[quote=“Papat89”]J’ai Debian sur une partition ext3 (/ et /home séparés) et Ubuntu sur une ext4 (/ et /home séparés).
Et, de ce que j’ai pu lire à l’écran au démarrage, Debian ne reconnait pas ext4.
J’ai alors tenté de mettre ext3 (au lieu de ext4) mais ça n’a pas changé le problème.
Dommage.[/quote]
On ne change pas le type de sa partition en changeant juste son appellation…
il faut la reformater dans le bon type.

[quote]Hello à tous
Le montage de ma partoche NTFS a fonctionné. Ouf ! Merci à vous.[/quote]
Salut à toi,

N’oublies pas la petite croix verte pour marquer le fil comme résolu, stp?

A+
Debcool