Impossible de monter hp photosmart C4180

bonjour j’ai une debian+gnome, et j’ai pratiquement le même probleme, quand je branche mon imprimante/scanner j’ai une applicatin qui s’ouvre " lancer une imprimante" et qui m’installe automatiquement Hplip (enfin est sensé le faire) et pui plus rien.

si j’essaie d’ouvrir XSane ==> " pas de périphérique"
si j’essaie de mnter le volume ==> “impossible” et quand je demande les détails voila ce qu’il y a marqué:

" libhal-storage.c1344 : info called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
libhal-storage.c1345 : info called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
libhal-storage.c1401 : info called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
process 7279:applications must not close shared connections-see dbus_connection_close() docs.this is a bug in the application.
mount:aucun medium trouv?
erreur:impossible d’ex?cuter pmount "

svp réponder moi si vous avez qchose pour m’aider…
merci

Pour xsane, il faut que l’utilisateur appartienne au groupe « scanner ».

Monter le volume ? Je suppose que tu parles du lecteur de carte. D’où ma question con : il y a bien une carte dans le lecteur ?

comment ça une carte dans le lecteur? pourquoi j’aurais besoin d’une carte si je cable mon imprimante directement sur mon pc avec un port USB? je ne comprend pas ta question désolé , jsuis un peu nulle en informatique :blush: … merci d’essayer de m’aider en tous cas.