Impossible de monter un partage samba en mode graphique

Bonjour,

Après une nouvelle installe de débian, je ne peux plus accéder à mes partages windows sur mon nas.

Je suis sous debian sid, xfce, en gros cela me demande de rentrer mon mot de passe en boucle. (smbclient, cifs-utils, samba-tools et samba sont installés)
Mon serveur est un sinology avec une debian stable en chroot.
Le service samba est stoppé sur l’os synology et démarré sur la debian

• mount en console fonctionne
  • smbtree n’affiche pas les dossiers partagés seulement le serveur samba avec la version installé

Si vous avez une idée, je suis preneur

J’y comprends rien , le partage fonctionne sur windows.

Quand j’active samba sur l’os synology, j’ai accès au partage (pas au partage du chroot forcément)

On peut voir ta configuration de samba ? Si le groupe utilisateurs est configuré “workgroup” c’est normal qu’il reconnaisse windows tout de suite, à tu pensé a authentifier ta sid sur le serveur ? Sinon dans le panneau de configuration => Autoriser l’accès à tous les utilisateurs

Edit:

apt-cache depends samba samba Dépend: samba-common Dépend: libwbclient0 Dépend: libacl1 Dépend: libattr1 Dépend: libc6 Dépend: libcap2 Dépend: libcomerr2 Dépend: libcups2 Dépend: libgssapi-krb5-2 Dépend: libk5crypto3 Dépend: libkrb5-3 Dépend: libldap-2.4-2 Dépend: libpam0g Dépend: libpopt0 Dépend: libtalloc2 Dépend: zlib1g |Dépend: debconf Dépend: <debconf-2.0> cdebconf debconf Dépend: libpam-runtime Dépend: libpam-modules Dépend: lsb-base Dépend: procps Dépend: update-inetd Dépend: adduser |Suggère: openbsd-inetd Suggère: <inet-superserver> inetutils-inetd rlinetd xinetd openbsd-inetd Suggère: smbldap-tools Suggère: ldb-tools Suggère: ctdb Recommande: logrotate

Désolé de pas avoir répondu plus tot mais je bosse tout le week end.

Qu’entends-tu par "as tu pensé a authentifier ta sid sur le serveur ? " ? renseigner /etc/hosts.allow ?

voici ma conf samba

[allusers] comment = pwet path = /pathpartage valid users = @userpartage force group = user create mask = 0660 directory mask = 0771 writable = yes wins support = yes security = user

Je viens de voir que j’avais cette erreur :

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /home/pkv/.cache/keyring-StqJDt/pk cs11: No such file or directory

j’ai réglé le probleme…

samba pour les machines windows

et nfs pour les linux 8)