Impossible de partitionner

Hi
On m’a amené un pc portable sous xp car plus moyen de lancer ce dernier. J’ai tenté
les Sans Echecs = démarrage impossible
faire une réinstall par dessus l’xp existant = pas moyen
un live CD pour récupérer déjà les données = pas moyen de monter les partitions en ntfs (j’ai testé le live CD sur un autre pc, et ça monte bien le ntfs)
partitionner avec P.Magic = m’a balancé une alerte, mais je me rappel plus du msg
partitionner avec Tux = pas moyen non plus
installé un Tux = pas plus de chances

là, HDD Regenerator fait une analyse…

pffff!!!

des idées ?

Tu n’as rien de louche dans le BIOS ?
Par exemple un truc qui change le mode du disque ?

Tu vois le disque sur un live-cd ? il te donne des erreurs dans les logs ?

[quote=“themorice”]Tu n’as rien de louche dans le BIOS ?
Par exemple un truc qui change le mode du disque ?

Tu vois le disque sur un live-cd ? il te donne des erreurs dans les logs ?[/quote]
Si tu ne le vois pas avec un live-CD, montes le sur un autre pc et si tu as le même défaut laisses tomber. Il y a une grande chance qu’il soit mort.

fdisk le voit?

# fdisk -l

:smt006

Je déplace ds SD car ça peut intéresser d’autres amis.
Je laisse quand m^ un lien visible ds “pause café”

[quote=“ricardo”]Je déplace ds SD car ça peut intéresser d’autres amis.
Je laisse quand m^ un lien visible ds “pause café”[/quote]
Un problème avec un disque dur, cela te rappelles des souvenirs ricardo ? :mrgreen:

Ouai sa peux aussi être une partition planquée qui fou la M…
Aux pire tente un formatage de bas niveau c’est radical mai bon. par compte plus récupérer quoi que ce soit après.
bye la garantie du dd aussi
dban.org/download

avidement il faut que le disque soie reconnu je te conseil la version sur cd !

Sinon: c’est >ce disque là< avec >cette nappe là< dans >cette machine là< ?
Tu n’as pas moyen de tester le disque sur une autre machine (en utilisant une autre nappe) ?

Salut,

C’est un peu mince comme explication :smiley:

re,

[quote]faire une réinstall par dessus l’xp existant = pas moyen
C’est un peu mince comme explication :smiley:[/quote]
Effectivement :
faire une réinstall d’un win/tux par dessus l’xp existant SANS perdre les données = pas moyen (au moment)

HDD Regenerator a réparé un secteur défectueux. Suite à ça, tj pas moyen de booter sur l’xp existant mais j’ai pus accéder à la console de récupération. A la fin, tj pas moyen de démarrer xp installé ni de faire une install par dessus l’ancienne sans formater, le cd d’xp me le refusait. Finalement, reboot sur le cd live, et là, ttes les partitions ont bien été montées. j’ai fait une sauvegarde de ttes les partitions (je ferais le tri plus tard) et j’ai réinstallé

Note : pour la réinstall, j’avais omis de re-créer les partitions, je les aient créés après. J’ai remis le cd live, bé du coup, il arrivait pas à monter la partition C:.
Il me l’a monté après que je sois retourné sous xp et lancé un chkdsk.

l’aventure fut houleuse mais ouf c’est fini :slightly_smiling:

Re,

Ton cd de XP n’est pas un original mais celui obtenu en gravant ?

ha bon ?
c’est à l’insu du plein gré alors :neutral_face:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ton cd de XP n’est pas un original mais celui obtenu en gravant ?[/quote]

Ceci est une question, ainisi que le prouve le point d’interrogation.

il n’y as pas de malentendu, j’ai bien compris que c’était une questions, c’est très clair. J’espérais que ma réponse l’était tout autant, bien que j’ai du mal à m’exprimer, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

Avec un live CD arrives tu à voir la table de partition du disque?

Oui-> Donne là, récupère des fichiers par photorec par exemple…

Non-> Aie, essaye testdisk mais auparavant essaye de lire le disque (cat /dev/sda > /dev/null par exemple).
Ça marche => testdisk

Ça ne marche pas, met le disque au congléo pendant 15 minutes puis rebranches le et effectue des lectures le plus rapidement possible. Si ta partition apparait, fais un backup dans l’urgence et fous le disque en l’air.

A l’aide,

[quote=“shell-boudeur”]ha bon ?
c’est à l’insu du plein gré alors :neutral_face:[/quote]

Si quelqu’un veut bien me traduire cette phrase sans verbe et donc sans sujet, cela me rendrait service et peut-être meme à Boudeur :smt003

oui, j’ai bien compris que c’était une question. C’était très clair. j’espérais que ma réponse était du même acabit, bien que j’ai du mal à m’exprimer, que ça soi à l’écrit ou à l’oral.

Salut,

1 - Le cd m’a été fourni par le vendeur patenté de l’ordinateur neuf.
2 - Le cd à été gravé par l’acheteur.

Tu réponds par 1 ou 2 sans autres commentaires.

y a pas d’autres options ?

[size=200]NON[/size]