Impossible de pinger machine hôte depuis VM debian

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je ne trouve pas solution à mon problème qui est le suivant. J’ai une debian Lenny 2.6.26-6-686 fraichement installée sous VMWare Server 2.0.2. Tout fonctionne à merveille sauf que…je suis dans l’incapacité de pinguer ma machine hôte (celle qui me sert de VMWare Server)

A la limite je pourrais m’en foutre…sauf que voila…ma Debian sert de proxy, et sur la machine hôte j’ai…une appli Web développée en interne ! Donc quand je souhaite la solliciter impossible. Je précise que les VMWare Tools sont bien installés et fonctionnels, et que ma carte réseau est bien en bridgé ! Donc je ne devrais “logiquement” pas rencontrer de problèmes…

Une piste ?

[quote=“bichneuve”]Bonjour à tous,
je viens vers vous car je ne trouve pas solution à mon problème qui est le suivant. J’ai une debian Lenny 2.6.26-6-686 fraichement installée sous VMWare Server 2.0.2. Tout fonctionne à merveille sauf que…je suis dans l’incapacité de pinguer ma machine hôte (celle qui me sert de VMWare Server)

A la limite je pourrais m’en foutre…sauf que voila…ma Debian sert de proxy, et sur la machine hôte j’ai…une appli Web développée en interne ! Donc quand je souhaite la solliciter impossible. Je précise que les VMWare Tools sont bien installés et fonctionnels, et que ma carte réseau est bien en bridgé ! Donc je ne devrais “logiquement” pas rencontrer de problèmes…

Une piste ?[/quote]
peux-tu pinguer d’autres machines à partir ce ce serveur?
Ton problème principal est de ne pas arriver à pinguer des machines ou que tu n’arrives pas à accéder à tes applis web?

Je ping bien toutes les autres machines du domaine sans problème. Mon problème principal est que je parviens pas depuis ma debian qui est une machine virtuelle, à pinguer le serveur sur lequel elle est hébergée.

En gros ça fait le schéma ci dessous :
Mon serveur avec VMWare Server --> Machine virtuelle 1
–> Machine virtuelle 2
–> Machine virtuelle debian

Eh bien ma Machine Virtuelle debian ne parvient pas à pinguer mon serveur avec VMWare Serveur !

C’est pas un pare-feu qui bloque le ping ?

Non, les autres machines ping bien… de plus j’ai déjà essayé en désactivant le pare feu !

c’est quoi l’adressage des deux machines ?
montre le ifconfig du serveur et de la debian virtuel

Le serveur est en 192.168.1.103/24 avec pour passerelle 192.168.1.254 et DNS 192.168.1.101
La debian est en 192.168.1.253/24 avec pour passerelle 192.168.1.254 et DNS 192.168.1.101

La carte réseau de ma debian est bien bridgée sur sur celle du serveur. Celle du serveur est un load balancing de deux cartes broadcom, peut être que le prblème vient de là mais je ne pense pas …

a mon avis ce qui ce passe c’est que comme ta carte est bridgé vu de l’extérieur de ton pc ta carte a 2 adresse ip
et tu sort avec la première pour re-rentrer par la deuxième et donc ça marche pas
donc sois tu passe ta carte en NAT sois tu rajoute une carte pour faire du réseau local entre toi et ta machine virtuel

J’ai trouvé la solution !
En fait, le load balancing géré par le logiciel du constructeur ne doit pas correctement prendre en compte le bridge. Derrière la VM est pommée car elle se retrouve avec deux cartes réseaux sans IP et une de load balancing.
Du coup en faisant un arp -a j’ai pu constater qu’effectivement, ma debian ne parvenait pas à attribuer une @Mac à mon @Ip serveur… J’ai donc ajouté la ligne manuellement en mettant le mac de mon load balacing et miracle, ça marche !