Impossible de recuperer les paquets hors sources debian

il y a bien un filtrage par protocole (la liste noir est vide), mais l’admin réseau n’a aucune idée du protocole qui pourrait poser problème.Comment l’identifier?

là ça dépasse mes compétences.
On va attendre si quelqu’un peut prendre le relais.

merci pour ton aide en tout cas!

Pour déterminer/analyser le traffic réseau d’une machine/serveur, rien ne vaut une petit Wireshark.
Ça te permettra de voir ce qu’il rentre/sort de ta machine, le port le protocole, etc.
A partir de ça tu pourras dire exactement ce qui ne passe pas a ton admin réseau. :023

oki,je test ça!

lorsque je lance une capture wireshark (suivi d’un apt-get update),
le site distant(download.opensuse.org par exemple) me renvoie un paquet avec le flag reset(RST) tout les 5 à 10 paquet (env un par seconde):

TCP 62 http > 40667 [RST, ACK] Seq=1 Ack=1 Win=0 Len=0

je suppose que c’est le firewall (netasq) qui provoque ce comportement? l’administrateur n’a pas créé de règle allant dans ce sens…

Il faudrait donner les séquences qui précédent;
Une idée à tout hasard: tu n’aurais pas une autre machine avec la même IP sur le même réseau ?

Du coup, j’en profite pour me remettre à niveau sur les protocoles réseaux, et je suis tombé sur ceci:

[quote]
RST, ACK means the port is closed.[/quote]

Il y a un proxy en tête de réseau ? si oui regarde du côté des ACL, sinon effectivement il te faut vérifier du côté d’un firwall qui travaille :wink:

merci pour les nouveaux messages et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :blush:

je me suis documenté sur netasq (le firewall utilisé dans ma boite ), mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à mon problème…

ci-joint une capture wireshark avec un filtre sur mon adresse ip : mon poste apparaît comme “etienne-servicequalité…”.
je précise que le Étienne en question ne travail plus ici depuis un moment et il a été supprimé de l’active directory :unamused:


tu as laissé /. dans le chemin ,
essaie de le supprimer.

[quote=“piratebab”]tu as laissé /. dans le chemin ,
essaie de le supprimer.[/quote]

j’ai essayé mais j’obtiens une erreur lors du apt-get update…

E: Ligne 18 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list (distribution) E: La liste des sources ne peut être lue.