Impossible de recuperer les paquets hors sources debian

Bonjour,

dans mon entreprise (petite structure, pas de proxy), à chaque fois que je cherche à récupérer des paquets non debian (apt get install ou via synaptic), j’ai le message d’erreur suivant:
Échec du téléchargement de tous les fichiers d’index - Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S’il existe un fichier d’index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l’adresse du dépôt dans les préférences.

ex:impossible de récupérer nightly.openerp.com/7.0/nightly/ … elease.gpg Échec de la connexion
les sources ne sont pas mortes.

merci d’avance!

mon source.list:

2 # deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
3 deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
4 # deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
5
6 # Sources sécurité Debian
7 deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
8 # deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
9
10 # Sources mises à jour
11 # wheezy-updates, previously known as 'volatile’
12 deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
13
14 # Sources Google Chrome
15 # deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-f
16
17 # source openerp
18 deb nightly.openerp.com/7.0/nightly/deb/ ./

Bizarre j’accède bien à “http://nightly.openerp.com/7.0/nightly” par un navigateur, tu a fait le test par un navigateur aussi ?

Merci pour ta réponse Mimoza,
Oui j’ai testé, moi aussi j’y accède sans soucis :unamused:

et avec wget ?
essaie un apt-get clean

Bonjour,

est-ce que tu n’aurais pas un dépôt mediubuntu (je ne sais pas si c’est le même sous debian) car celui-ci est mort et j’ai eu exactement le même symptôme que toi il y a quelques jours. En le retirant, plus de problème.

Voir : launchpad.net/medibuntu/+announcement/11951

Séb.

Salut,

deb nightly.openerp.com/7.0/nightly/deb/ ./

Que vient faire le ./ à la fin de l’adresse ?

merci pour vos réponses,

@ piratebab, mon install est toute récente donc y’a pas grand chose à nettoyer (j’ai quand même fais le apt-get clean mais ça n’a rien donné).
par contre j’ai testé sudo wget -r -l 0 download.opensuse.org/repositori … ebian_7.0/
il a commencé par dl sans soucis, puis:

[quote]-2013-10-31 10:34:12-- (essai: 5) download.opensuse.org/repositori … es.torrent
Connexion vers download.opensuse.org (download.opensuse.org)|195.135.221.134|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…ERREUR de lecture (Connexion ré-initialisée par le correspondant) de l’en-tête.
Nouvel essai.
[/quote]
(je l’ai stoppé à l’essai 15 :p, mais qu’est ce que c’est que cette erreur de lecture???)

@ netsabes: j’ai pas de dépôt mort(cf mon source.list),et j’ai le même soucis pour toutes les sources non debian :s.

@ggoodluck47: je sais pas trop, j’avais testé sans mais pas de changement (le lien est donné tel quel sur le site).

Après test sur un serveur de la boite, même problème…je suis pas calée en réseau, mais ça serait pas au niveau de la passerelle que ça bloque? je ne sais vraiment pas où chercher :blush:

peut étre un blocage par un firewall qui n’aime pas que tu charges un torrent, même si c’est pour la bonne cause …
Essaie un traceroute peut étre

piratebab,je viens de tester et voilà ce que ça donne:

[quote]traceroute to 195.135.221.134 (195.135.221.134), 30 hops max, 60 byte packets
1 46.182.215.37 (46.182.215.37) 2.042 ms 2.046 ms *
2 * * *
3 * * *
4 * * *
5 * * *
6 * ae1-0.fra-006-score-2-re0.interoute.net (212.23.42.30) 31.273 ms 31.227 ms
7 * * *
8 Tenge-1-1-58.cr2.NBG1.content-core.net (212.123.127.202) 36.378 ms 36.395 ms 36.590 ms
9 Tenge1-1-50.cr2.NBG2.content-core.net (212.123.123.50) 37.497 ms 37.498 ms 37.506 ms
10 ge-0-0-2.nue-inet-cisco2.suse.de (212.123.111.28) 37.101 ms 37.108 ms 37.110 ms
11 ftp.opensuse.org (195.135.221.134) 38.754 ms 38.763 ms 36.381 ms[/quote]

:confused: :confused: :confused:

la route arrive bien à destination …

Le message d’erreur original concerne un fichier nommé “Release.gpg”, qui est bien absent du serveur.
Je ne suis pas sûr que chercher dans une autre direction vous amène où que ce soit :wink:

bien vu. ça aura au moins le mérite d’éliminer toutes les autres causes …
Si le nightly n’est pas dispo, essaie une version moins récente.

merci pour vos réponses,

c’est quand même bizarre cette indisponibilité…je place le post en résolu même si mon problème reste entier…

même dans la branche trunk, le fichier release n’est pas présent
nightly.openerp.com/trunk/nightly/deb/

Est bin là l’origine du problème ?
dans le readme de la version 7.0, on oeux lire:

Déja, c’est pas le bon chemin vers la 0.7.
Ensuite, précise pourquoi tu cherches à charger ce fichier de release ?

salut piratebab,

je ne cherche pas forcement à charger le fichier release.gpg, mais il ressort dans les erreurs lorsque je veux mettre à jour le cache des paquets.
Pourtant je réalise cette opération sans soucis depuis chez moi!

j’ai bien relu les instruction pour le chargement des paquets openerp (version 7, toi tu as le read me de la 6.1), tout y es.

De plus j’ai une erreur un peu semblable pour un autre logiciel(egroupware):

cette fois ci le release est bien présent et j’accède aussi aux paquets depuis un navigateur.

je crois que tu peux décocher la croix verte, ton probléme n’est pas résolu.
si je résume, wget, traceroute, c’est ok, c’est apt-get install qui bloque.
C’est bien ça ?

tu as tout compris!

j’ai cherché dans les logs mais je n’ai rien trouvé de plus parlant :s

et ça marche depuis chez toi avec apt-get.
Il fraudais un peu plus d’infos sur ta config réseau du boulot.

Pas de proxy et le pare-feu laisse l’accès aux ports “traditionnels”. Je ne sais pas trop quoi dire de plus n’étant pas calée en réseau :s

sais tu si il y a un filtrage (par protocole, par liste blanche/noire …)
As tu des détails sur la config du pare-feu ?
Il faut te rapprocher de ton admin réseau pour essayer de comprendre pourquoi apt-get sur des dépots debian non officiel est bloqué.