Impossible de regarder videos dailymotion, videos de radios

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à regarder des videos sur dailymotion, des videos sur des sites de radio françaises on-line, de meme qu’ecouter n’importe quelle radio française on-line : pourtant j’ai vidé le cache de mon navigateur comme conseillé par le support technique de dailymotion, je n’ai pas de bloqueur de pub comme extension, j’ai installé vlc et mplayer mais rien.

sans télé et radio, je suis coupé du monde et je n’ai pas les moyens de payer un informaticien pour régler le probleme, et surtout je ne peux pas faire de atp-get update sans que le terminal me demande d’insérer le cd iso que j’ai utilisé pour installer wheezy et je ne comprend pas pourquoi.

merci.

Quel dommage, j’espère que cela va s’arranger.

[quote=“wow”]Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à regarder des videos sur dailymotion, des videos sur des sites de radio françaises on-line, de meme qu’ecouter n’importe quelle radio française on-line [/quote]

C’est aussi mon cas. Depuis que j’ai installé la Debian 7.1 et que j’utilise IceWeasel.
Je ne peux regarder que les vidéos sur Youtube, les vidéos Dailymotion ne sont pas visibles ou n’affichent qu’un “morceau” de l’image par intermittence.

J’ai installé Debian 7.1 avec
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/archive/7.0.0/i386/iso-cd/firmware-7.0.0-i386-netinst.iso

Je crois savoir que nous sommes nombreux dans ce cas.
Quel est le problème ?

réponse à nimant:

moi , quel que soit le site de vidéos(dailymotion, youtube , tv -replay, etc…),
et quelles que soient les radios françaises ou etrangeres que je veux ecouter en direct ou visualiser leurs videos sur leur propres sites, c’est absolument impossible.

Il y a clairement des gens qui ont intérêt à couper la population de certaines sources d’information, voire toutes et pas seulement via les ordinateurs car ça me concerne aussi pour la télé numerique terrestre que je n’ai jamais reussi a faire marcher meme en suivant les conseils technique de mon fournisseur d’acces internet et comme par hasard, les entreprises d’informatiques qui te font payer un dépannage ne t’expliquent jamais la cause de tes problemes et facturent sans honte un tarif exorbitant et te répondent que ce n’est pas leur probleme meme si ton probleme réapparait 2h apres que l’informaticien réparateur aie quitté ton domicile.

En plus je tiens a te préciser que pour telecharger une image iso non corrompue d’une quelconque version de linux, il faut que ta connexion t’autorise a telecharger directement via le serveur, ou bien que tu aie deja un package debian d’installé pour utiliser Bittorrent ou que ta connexion fonctionne quand tu veux telecharger à partir d’un mirroir quelqu’il soit.

N’oublie jamais qu’il y a des gens qui surveillent les connexions de ton FAI, et des techniciens plus ou moins bien intentionnés derriere chaque machine.

En clair, les problemes que l’ont rencontre sur debian sont VOULUS.

@ nimant : Quel plugin flash utilises-tu ?

@ wow : Les problèmes de Debian son non seulement voulus, mais ciblés contre ton utilisation.
Il s’agit d’un complot contre ta personne.

@wow: si tu veux bien mettre la théorie du complot de côté et suivre l’aide que peut t’apporter le forum, tu vas voir que debian ça marche pour tous et même pour toi !

réponse à talogue:

ah bon? alors pourquoi les emails que j’ai envoyé au support de dailymotion et les radio françaises on-line concernés restent sans réponse (sauf pour le 1er email a dailymotion) et pourquoi je me fais incendier par vv222 alors que je n’ai tenu ni propos insultants ni même ne m’adressait à lui mais à nimiant?

Comment regardes-tu les vidéos Dailymotion ?
Comment utilises-tu Gnash ?
J’ai installé :
sudo apt-get install gnash gnash-common browser-plugin-gnash

et après … ? IceWeasel ne voit aucun gnash …
J’ai désactivé ShockWave Flash de IceWeasel et indiqué Gnash dans les préférences au lieu de ShockWave Flash.

Mais le Vidéo, éxige "Vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Flash Player pour regarder cette vidéo."
Comment faire lire cette vidéo par gnash ?

réponse à nimiant:

effectivement iceweasel ne voit aucun Gnash, pourtant j’ai fait apt-get install gnash et j’ai regardé le wiki “gnash tips” de gnash project" qui n’ai d’aucune aide et j’ai regardé le manuel man pour gnash qui n’explique pas comment lancer Gnash: fais moi signe si tu trouve une autre communauté debian d’un autre pays qui puisse nous aider.

La théorie du complot ce sera dans pause café ou ailleurs.

Pour revenir à nos moutons et aller au + direct :

  • le plugin flash propriétaire s’installe avec le paquet flashplugin-nonfree du dépôt contrib.
    En cas de conflit entre flash et gnash au niveau du navigateur, utiliser la commande update-alternatives pour choisir flash.

  • Si apt-get update se passe mal, faire une recherche du côté du wiki pour avoir un sources.list correct.

je ne veux absolument pas installer de plugins ou quoi que ce soit de proprietaire dans ma debian .

qu’est-ce que “update-alternatives” ?

Merci.

Ouais mais comme tu veux lire des flux audio/video encodés avec des méthodes proriétaires, ça va pas être simple.
Gnash ne peut pas tout.

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Flash

alors il ne ne te faudra lire QUE ce qui est encodé dans des formats libres,et là pour visionner les chaînes TNT et ouir les radios ça risque de devenir TRES compliqué.Il faut arrêter de délirer et utiliser les outils idoines adaptés à ce que tu veux faire. Debian s’installe pour tout le monde et a même la prétention (justifiée)d’être le système d’exploitation universel.
Comme indiqué installe flashplugin-nonfree

réponse à talogue:

quand j’ouvre le terminal et tape “apt-get install flashplugin-nonfree”, j’obtiens:

root@Machine:/home/user1# apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
binutils
Paquets suggérés :
binutils-doc konqueror-nsplugins ttf-mscorefonts-installer
ttf-xfree86-nonfree flashplugin-nonfree-extrasound hal
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
binutils flashplugin-nonfree
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/4 585 ko dans les archives.
Après cette opération, 13,7 Mo d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Changement de support : veuillez insérer le disque
« Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official i386 DVD Binary-1 20130504-15:20 »
dans le lecteur « /media/cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée

pourquoi on me demande d’utiliser un cdiso d’installation qui est deffectueux et m’empeche de telecharger via le reseau?

fais nous voir ton fichier /etc/apt/sources.list

edit: copié:collé de la commande: cat /etc/apt/sources.list

réponse à marcastro:

copie de mon fichier etc/apt/sources.list:

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official i386 DVD Binary-1 20130504-15:20]/ wheezy contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 Wheezy - Official i386 DVD Binary-1 20130504-15:20]/ wheezy contrib main

deb ftp.cn.debian.org/debian/ wheezy main
deb-src ftp.cn.debian.org/debian/ wheezy main

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib

wheezy-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.cn.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib
deb-src ftp.cn.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib

[quote=“wow”]pourquoi on me demande d’utiliser un cdiso d’installation qui est deffectueux et m’empeche de telecharger via le reseau?[/quote]Avant de crier au loup lis donc la doc !
Un lien https://wiki.debian.org/fr/SourcesList

dièse la deuxième ligne qui commence par deb cdrom et ensuite tu fais:

apt-get update en root

et ensuite: