Impossible de réinstaller Gnome

Bonjour, il y a quelques jours ma version de Mozilla Firefox a été mis a jour. Malheureusement, suite à celle-ci je ne pouvais plus lire de vidéo car elle était saccadées.

J’ai donc voulu installer Google Chrome. Le seul soucis, c’est que il n’est disponible que pour Debian 64 bit. Et moi je l’ai en 32bit même si mon processeur supporte les systèmes 64bit.

J’ai donc essayé une manip pour migrer vers une version 64bit. Le problème c’est que pendant que je faisais la manip, je me suis rendu compte qu’il y avait un problème avec Gnome. Je n’avais plus le gestionnaire de fichier :confused: Et mes icônes sur le bureau n’étaient plus affichés.

J’ai donc voulu réinstaller gnome en faisant un apt-get remove gnome puis apt-get install gnome

Le problème c’est que la deuxième commande échoue et renvoie:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 gnome : Dépend: gnome-core (= 1:3.22+3) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Tu ne peux pas installer debian en 64 bits ? Tu as un message d’erreur ? Tu as des problème pendant son exécution ?

C’est-à-dire ? Je n’ai jamais pensé à faire ça. Tu installes un noyau en 64 bits ?

Au pire tu peux réinstaller Debian 64bit avec un clé USB bootable.

C’est à dire ?