Bonjour à tous!
Je le précise de suite, je suis nouveau sur ce forum, je découvre les joies de Debian depuis peu, pour me mettre à fond dans un stage où seul ce dernier est utilisé à la place de Windows. Si mon message n’est pas au bon endroit ou que j’emploie le mauvais vocabulaire, par avance je vous prie de m’en excuser donc.
Bref, je passe à mon problème : un collègue de travail m’a installé Virtual Box sur mon pc, et m’a configuré une session Debian dessus.
Tout marchait très bien, j’étais même connecté à Internet, et tout se sauvegardait d’une session à l’autre, j’étais heureux.
Mais mon pc a commencé à faire un bruit de turbo réacteur, alors que rien de gourmand en ressource n’était lancé dessus. Donc, j’ai pris l’initiative Ccleaner. Et ça semble avoir bien marché, le pc est plus silencieux maintenant… Par contre, Ccleaner a redémarré le pc sans me le demander avant, alors que j’étais sur une session Debian en parallèle. Depuis lors, impossible de relancer Debian sur Virtual Box.
Voici l’image d’erreur que j’ai à la place maintenant. J’ai bien essayé de regarder très vite fait ce que pouvait être le problème, mais honnêtement, je n’y connais rien du tout, toute l’installation de la Virtual Box a été faite de A à Z par mon collègue, et je n’ai pas envie de l’embêter une énième fois avec ça…
Si l’un d’entre vous peut m’aider, je lui en serait infiniment redevable!