Impossible de remettre Grub

Salut à tous,
j’ai deux os sur mon ordi ubuntu et debian. Pour je ne sais quelle raison, ubuntu a décidé d’installer son grub malgré que je lui ai dit non. J’ai viré son grub et bien purgé. Renommé son menu.lst mais souci, au démarrage Grub me dit qu’il trouve pas de menu.lst

Pourtant celui de Debian est bien installé. J’ai fait un find /boot/grub/stage1 qui débouche sur un (hd0,1) (hd0,5) et puis ensuite update (hd0,avec le numéro qu’il faut)

Mais rien ne marche. Une idée ? Je n’ai pas de live cd sous la main et je suis coincé.

Merci

Tente un update-grub, en single.

Je veux bien mais il me dit error 27 Unrocognized command.

J’ai accès à rien si ce n’est à la commande grub et pas de live cd sous la main

Merci

Tu n’as pas un cd d’installation de debian. Tu redémarres en mode rescue et réinstalles le grub.

J’ai rien sous la main d’ou le help ! Mais rien de rien ! Je suis au boulot avec un windose et pis c’est tout =)

Edit, Grub est bien installer du coté de Debian

Lance donc ta debian avec supergrub et réinstalle alors grub.

J’ai un portable (ubuntu préinstallé) dont supergrub n’a jamais voulu fonctionner.
Je me suis fais alors un cd de grub francisé megamaths.free.fr/cdgrub.iso tu peux essayer.

e pour éditer
c pour avoir le shell grub
b pour booter
esc pour revenir en arrière
Les chiffres sont ceux au dessus du clavier et non ceux du clavier numérique.
Il faut utiliser la tabulation pour compléter

Tu bootes sur ce cd et tu tapes l’entrée de grub (les 3 ou 4 lignes qui sont dans le fichier menu.lst qui boot ta debian, à imprimer avant)
Un fois ta debian bootée tu réinstalles grub.

[quote=“limax”]Lance donc ta debian avec supergrub et réinstalle alors grub.

J’ai un portable (ubuntu préinstallé) dont supergrub n’a jamais voulu fonctionner.
Je me suis fais alors un cd de grub francisé megamaths.free.fr/cdgrub.iso tu peux essayer.

e pour éditer
c pour avoir le shell grub
b pour booter

esc pour revenir en arrière
Les chiffres sont ceux au dessus du clavier et non ceux du clavier numérique.
Il faut utiliser la tabulation pour compléter

Tu bootes sur ce cd et tu tapes l’entrée de grub (les 3 ou 4 lignes qui sont dans le fichier menu.lst qui boot ta debian, à imprimer avant)
Un fois ta debian bootée tu réinstalles grub.[/quote]
Ça c’est pour le vieux Grub mais le Grub 2 a modifié ses commandes (je ne me souiviens plus de mémoire mais je crois que pour bouter, c’est maintenant ‘x’

[quote=“ricardo”]
Ça c’est pour le vieux Grub mais le Grub 2 a modifié ses commandes (je ne me souiviens plus de mémoire mais je crois que pour bouter, c’est maintenant ‘x’[/quote]Tu as raison ctrl+cx pour booter mais mon cd de grub “francisé” utilise grub1

Sinon il est toujours difficile d’obtenir ( ) , … avec un clavier qwerty c’est pourquoi j’aime bien ce cd francisé

Bon j’ai du revenir à la maison et avec un live cd, j’ai pu remettre un grub mais malgré le fait que j’ai purgé et excommunié le grub d’ubuntu, il est toujours présent ! Je sais plus quoi faire ! Je pense que je vais viré ubuntu :unamused:

Tu t’en fous, s’il est présent ou pas, du moment qu’il n’est plus fonctionnel.
Laisse-le, ça peut toujours servir d’avoir une seconde distrib “à côté” surtout quand elle est aussi proche de Debian.
Tu peux quand même aller sur ta Buntu, à partir de Debian :question:

En fait, ce qui se passe, c’est que j’avais un joli Grub2 de Debian. Je fais souvent du dépannage informatique auprès de particulier. Histoire de pas trop effrayé le lambda, ubuntu est plutôt pas mal.

J’ai fait une install et même s’il a reconnu le swap de ma debian, il a installé son grub. j’ai viré grub, entièrement et là je n’avais plus de grub. Pourtant sur Debian, le Grub2 est toujours présent mais il ne vois pas non plus ubuntu malgré un os-prober et un upgrade/date(je sais plus désolé)-grub.

Donc je sais plus quoi faire. Je suis à court d’idée.

Si tu as conservé une trace de ta Buntu au niveau des données, tu fais, “a la mano”, un ajout de ces données dans ton
/etc/grub.d/40_custom
dans le genre :

[code]#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0

This file is an example on how to add custom entries

menuentry “KUBUNTU 8.04.1, kernel 2.6.27-11-generic (sdb7)” {
set root=(hd1,7)
search --no-floppy --fs-uuid --set f9la_c’est_l’UUID_de_ta_Buntu
linux /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=fIDEM_DESSUS ro quiet
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic
}
[/code]

Bien sûr, tu mets TES données au niveau du DD, du nom, etc.

ensuite, il faut faire un

update-grub