Impossible de se connecter a webmin via exploreur

voila mon prb

j’ai installer debian (sage, mode console) sur un ordi dédié puis j’ai installé webmin

1° je me connect depuis un ordi window via putty a debian sans souci

2° impossible de se connecter a webmin via exploreur ((ipdebian:10000
reponse http 403 Vous n’êtes pas autorisé à afficher cette page. :cry:

A l’aide please

Ps: je suis ultra novice sous linux debian

Sur la machine ou est installé webmin, en accedant à 127.0.0.1:10000, tu va autoriser autrechose que 127.0.0.1 à accèder à ta machine, ça ira mieux, tu verras.

ok mais la machine sur laqu’elle j’ai debian n’a pas d’écran (donc pas de bureau style KDE) ni clavier j’y accede donc via putty d’un ordi windows
et je voudrais acceder a webmin via windows exploreur, donc ou dois je taper l’url 127.0.0.1:10000

merci d’avance

non, le localhost (127.0.0.1), chaque machine a le sien, donc si tu va sur cette adresse la avec ton client, il va acceder à lui même et donc ça va pas marcher.
Bon, avec Putty, tu te connectes, et tu va modifier /etc/webmin/miniserv.users. Tu choisis un user auquel tu veux donner un accés. Avec un peu de chance, à la fin de la ligne, tu as"…:allow 127.0.0.1. tu supprimes ce qu’il y a aprés le “:”, tu sauves, et tu fais un “invoke-rc.d webmin restart”.
Avec un peu de chance, ça devrait marcher.

quand je tape debian:~# /etc/webmin/miniserv.users.
la reponse est
-bash: /etc/webmin/miniserv.users.: Aucun fichier ou répertoire de ce type

je ne t’ai pas dit de l’executer, je t’ai dis de l’editer. De le modifier avec un éditeur de texte, quoi.
C’est un fichier de configuration: c’est trés souvent en modifiant le contenu d’un fichier qu’on configure, sous linux. On oublie trés vite l’utilisation des interfaces graphiques…

comment tu l’édite dans nano?
je sais je suis débutant alors n’ais pas peur etre très “scolaire”

merci

[quote=“benchmark”]comment tu l’édite dans nano?