Bonjour,
Tout a l’heure j’ai tenté d’installer le clic de mon touchpad avec un script bash que je j’ai appelé touchpad.sh et que j’ai mis dans mon home/login avec comme code :
#!/bin/bash
synclient TapButton1=1
exit 0
code que j’ai trouvé sur ce forum.
Ensuite je suis allé sur la gestion de script (dans config système), j’ai fait “ajouté un script”, j’ai mis le lien de ce script, et j’ai demandé qu’il soit executé au démarrage de KDE
Juste après avoir redémarré j’arrive sur l’écran de connexion KDE, j’entre mon mot de passe, et là je vois une fenetre noire avec des onglets “fichier, fenetre, configuration”, ou quelque chose comme ca, c’est assez rapide alors malheureusement je n’arrive pas a savoir ce que c’est. J’ai l’impression que c’est iceweasel. mais ce n’est qu’une supposition. (car ca reste étrange que c’est en noir et surtout je n’ai pas le temps de tout voir mais avec plusieurs tentatives) et donc c’est assez rapide car je retourne illico sur l’écran de connexion KDE … donc impossible de me connecter en mode graphique.
EDIT : en fait ca a l’air d’être un terminal qui est lancé.
Je peux me connecter via terminal en root et aussi avec mon login, malheureusement je ne sais pas d’où vient le problème et surtout quoi faire, comment détecter quel est le problème …
J’ai supprimé le contenu du fichier touchpad.sh mais rien n’y change. Alors peut etre qu’il faut aussi supprimer l’ajout que j’ai fait dans le panel pour gérer les scripts au démarrage, mais je ne sais pas comment faire
Malheureusement pour le moment je ne trouve aucune info sur le forum ou sur internet, je suis un peu paumé peut être que le problème ne vient pas de ce que je viens d’ajouter. Mais on ne sais jamais.
Au passage, j’avais aussi ajouté une clef USB, ensuite j’ai eu régulièrement au démarrage des erreurs “4-1.5 device descriptor read/64 error -71” et aussi un moment une erreur qui est apparue avec USB. Je n’ai pas eu le temps de tout noter, et maintenant je n’ai plus ces erreurs.
Je suis sur Debian 7.2 avec KDE
Merci par avance !!