Impossible de se connecter sur internet

Je suis aller sur le site et plusieurs versions me sont proposées, laquelle dois je prendre ?

AMHA, tu va avoir peu de réponses.
C’est à toi de voir…

A priori, ça dépend de la version du driver. sous sarge, un apt-cache show ipw2200-source m’indique 1.0.3-1 comme version, donc il doit falloir prendre la version pour la 1.0.3 (firmware v2.2)

Bonsoir Bobx, bonsoir à tous,
J’ai téléchargé le firmware version 2.2 sur xindows puisque je ne peux faire que ça. Ensuite j’ai refait la procédure avec module-assistant et quand je lance " PREPARE" il me marque " kernel headers available in /nsr/src/linux
Done
press return to continu …
Ensuite quand je fais " INSTALL" un écran s’affiche trés brievement. Enfin quand je fais " MODPROBE IPW 2200" il marque : FATAL : module ipw not found
Que dois je faire ?
Merci d’avance de me venir en aide

euh, pour charger le driver c’est

Il n’ y a pas d’espace entre ipw et 2200 :wink:
Ensuite, tu n’as plus besoin de refaire la procédure avec module-assistant, vu que tu as déjà compilé et installé le pilote de ta carte.
Essaye de déposer le firmware que tu as récupéré dans /usr/lib/hotplug/firmware, puis refait un modprobe ipw2200 (sans faute de frappe cette fois)

excuse moi mais je suis novice sous linux et je ne sais où je peux récuperer le firmware sous debian sachant que je l’ai telecharger avec wibdows

Alors, sous windows, met le fichier que tu as récupéré sur une disquette, ensuite, une fois sous debian (après avoir mis la disquette dans le lecteur bien sûr)

Puis déplace toi dans le répertoire /usr/lib/hotplug/firmware

Et ensuite

Maintenant, tu peux réessayer un modprobe ipw2200 pour voir ce que ça donne.

ggoodluck47 a écrit

Bravo, il ne vous a pas dit par quoi il veut se connecter (RTC, ADSL, Réseau) et vous arrivez à lui dire que faire

rimbaut a écrit

J'ai lu que pour relier une machine à un reseau, la 1er chose à faire est de charger le driwer permettant le dialogue avec la carte, puis ensuite configurer l'interface. 

Bonsoir bobx,
Je ne suis pas chez moi et je ne peux executer la manip que tu m’as indiqué. Mais je me demande si ma version de debian peut lire une clé usb; à ce moment la j’utiliserai la clé usb car mon portable n’a pas de lecteur de disquette ou bien je grave un cd rw.
En tout etat de cause est ce qu’une cle usb ou un cd se nomme toujours floppy ou bien y a t’il un autre nom ?
Merci pour ta patience

Je reprends la discussion en cours, et j’ai peut-être pas tout lu le fil … Mais bon, pour ta question:

Si le support usb est inclu dans ton noyau, oui.
Pour avoir une première idée des modules inclus dans ton noyau:

burp:/dev# modprobe -l | grep usb | grep storage
/lib/modules/2.6.11.amd64-29juin/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko
/lib/modules/2.6.11.amd64-29juin/kernel/drivers/usb/gadget/g_file_storage.ko
burp:/dev#

Pour une clé usb il te faut au minimum usb-storage. Et sauf erreur, aussi certains des modules suivants:

Pour le cd, c’est le module ide_cd si tu es en noyau 2.6.x sinon, si tu es en 2.4.x tu as encore besoin de l’émulation scsi pour graver.
Si tu veux utiliser ta clé usb essaye le truc suivant:

burp:/dev# ls sda*
ls: sda*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
burp:/dev#

–> Ok, c’est normal, la clé usb n’est pas branchée…
Maintenant, branche ta clé usb sur ton pc.
Tu refais la même chose:

burp:/dev# ls sda*
sda  sda1
burp:/dev#

–> Oh ! miracle … :smiley: Ma clé usb a été détectée !
Maintenant, tu fais:

burp:/dev# tail /var/log/messages
Oct 28 23:49:02 burp usb.agent[7405]:      usb-storage: already loaded
Oct 28 23:49:04 burp kernel:   Vendor: SONY      Model: Storage Media     Rev: 1.00
Oct 28 23:49:04 burp kernel:   Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Oct 28 23:49:04 burp kernel: SCSI device sda: 1015808 512-byte hdwr sectors (520 MB)
Oct 28 23:49:04 burp kernel: sda: assuming Write Enabled
Oct 28 23:49:04 burp kernel: SCSI device sda: 1015808 512-byte hdwr sectors (520 MB)
Oct 28 23:49:04 burp kernel: sda: assuming Write Enabled
Oct 28 23:49:04 burp kernel:  /dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0: p1
Oct 28 23:49:04 burp kernel: Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
Oct 28 23:49:04 burp scsi.agent[7463]:      sd_mod: loaded successfully (for disk)
burp:/dev#

–> Ca te dis que ta clé usb à bien été détectée et le module correspondant a été chargé.
Il ne te reste plus qu’à monter ta clé pour y écrire dessus. Tu fais:

burp:/dev# mount /dev/sda1 /mnt
burp:/dev# df -h | grep mnt
/dev/sda1             496M  267M  230M  54% /mnt
burp:/dev#

Et voilà, tu peux écrire sur /mnt. Elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:

Concernant la disquette, il te faut avoir le module floppy chargé:.

Et comme pour ta clé usb tu verra fd0 apparaître dans la liste de tes devices.

Allez, croches encore un peu et tu y arriveras :wink:

bon, le floppy, c’est la disquette. chaque systeme de fichier (disque, clé, disquette, cd, etc…) a un nom different (normal, sinon comment savoir si tu lit sur la disquette ou bien une clé).
La configuration se trouve dans /etc/fstab.
Du devrait y trouver l’adresse de ton cdrom (genre /mnt/cdrom).
Je te conseille le cdrw: la clé, ca marche pas forcémant tout de suite, alors que le cd c’est sur de marcher…
une fois que tu sais ou se trouver ton peripherique: mount

[quote]
Bravo, il ne vous a pas dit par quoi il veut se connecter (RTC, ADSL, Réseau) et vous arrivez à lui dire que faire [/quote]
Dis, ggoodluck47, Tu crois pas qu’il serait un peu plus constructif de ne pas poster que des remarques sarcastiques :question: :question: :question:
Tu as toi aussi posé un jour ou l’autre des questions de débutant, comme tout le monde sur ce forum…
Si tu veux critiquer, fais le au moins de manière constructive, d’accord ?
Thanks.

Je dois dire pour sa défense que je me faisais la même réflexion. :smiling_imp: