Impossible de supprimer carnet d'adresse evolution mail

Bonjour,

Après installation de wheezy et evolution mail puis importation des archives evolution (issues de squeeze et evolution 2.3x) vers cette nouvelle version d’evolution (ver 3.4.4), certains carnets d’adresses se sont mal convertis alors que d’autres ont bien été réinstallés (tous sont des carnets locaux sur le DD du PC).
Ceux qui sont mal installés sont présents dans les contacts (mais inaccesibles bien sûr avec messages d’erreur 'impossible d’accéder…)
Mais surtout il est impossible de les supprimer. Ceux qui ont été bien transférés peuvent se supprimer sans problème.

Comment faire pour supprimer ces carnets d’adresse mal transférés sans passer par évolution (puisque ce n’est pas possible). J’ai supprimé les addressbook dans le repertoire ‘.local’ mais les carnets sont toujours là. Donc je n’ai pas supprimé les bons fichiers !
Quelqu’un sait il où sont les fichiers des carnets d’adresse sous debian wheezy.
Ou comment faire pour supprimer ces carnets d’adresse sans passer par evolution.

Merci

Debian wheezy, xfce 4.10

Salut,

$ ls -la dans ton home personnel est en général suffisant pour voir ce que l’on te cache :slightly_smiling:

Merci

mais mon problème est de supprimer les fichiers des carnets d’adresses. me balader dans les repertoires cachés… je sais faire… Mais jusqu’à maintenant ca me dit pas comment supprimer les carnets d’adresses. Evolution semble hermétique

Re,

Sous Linux toute donnée est contenue dans un fichier. Quand tu auras trouvé le fichier qui est forcément dans ton home/user il te suffira de le supprimer :laughing: :laughing: :laughing:

Merci,

Ma question est effectivement de trouver les bons fichiers à supprimer. J’en ai supprimé certains, mais ca ne change rien. Je suis d’accord, c’est donc que ce ne sont pas les bons fichiers…
J’en ai marre… Je suis passé à Claws mail…
Plus simple, plus rapide, plus robuste…

Sujet clos pour moi.