Impossible de taper la lettre 'd' dans le terminal

Bonjour,

Je n’arrive plus à taper la lettre ‘d’ minuscule dans le Terminal.
La lettre D majuscule fonctionne.
La lettre d minuscule fonctionne dans les autres applications
Je ne peux plus utiliser des commandes telles que dir ou sudo !!!

Une idée ?
Merci

c’est ballot :laughing:

faut plus de renseignements…

quel terminal? (sous X ou en mode console seulement)
quel environnement de bureau?

vérifie si tu n’as pas programmé un raccourci clavier fautif
tu as bien le bon keymap?

Bah ça alors, j’aurais jamais cru voir ça un jour :slightly_smiling: .
Oui, vérifie si cette touche ne sert pas à autre chose pour le terminal que tu utilises.
T’as pas une miette coincée sous le “d”?

Je suis sous Debian Wheezy (recemment installé). Au début pas de problème avec le Terminal. J’ai fait différentes installations et puis ce problème est survenu.
Le bureau : Mate mais cela fait la même chose sous Gnome Classic.
Pas de miette sous la touche …dommage : d’ailleurs ce message contient plein de d : ddddddd !!!

J’ai essayé en mode texte : si je tape des ‘d’ dans mon login ils se marquent ; mais dès que j’ai mis mon mot de passe les d ne sont plus accessibles.
Les ‘D’ fonctionnent.
Raccourcis : j’ai revérifié dans Système -> Préférences -> racourcis : rien

Bon si ça le fait aussi en mode texte ça réduit déjà un peu le champ d’investigation, on peut éliminer les raccourcis clavier spécifiques à ton terminal X.

Merci pour ces réponses,

En fait cela donne l’impression que cette lettre est interceptée par le système d’exploitation dans le flux de données (touches tapées ou copier-coller).
Quelqu’un a une idée avant que je passe à la situation radicale : tout réinstaller ?

c’est peut-être une blagounette d’une personne qui a accès à ton système :slightly_smiling:

regarde tes fichiers de config de shell, on sait jamais (les .bash*, .profile, …) dans ton $HOME

Salut,
Tu n’es pas le seul à l’avoir perdue cette lettre… forums.debian.net/viewtopic.php? … 23&start=0

Tu as un .bashrc un .inputrc ou un inputrc qui traîne dans ton ~/ ?

Merci à tous pour vos messages.
J’ai opté pour la solution radicale : tout réinstaller cette nuit !

Plus près d’ici : http://www.debian-fr.org/plus-de-d-en-console-t32568.html

Salut,

Plus près d’ici : http://www.debian-fr.org/plus-de-d-en-console-t32568.html[/quote]
Oui, bien vu, et pour exactement la même raison.

C’était parfaitement inutile…

:033

y a quelques années j’ai eu le meme problème avec une autre touche… On doit pouvoir retrouver ça dans l’historique :smiley:

Edit : J’ai retrouvé :smiley:
C’était la lettre P

touche-p-du-clavier-bloquee-urgent-t3091.html

autre clavier ?