Impossible de trouver kernel-image-2.x.x

Bonsoir, j’essaye d’installer une debian sur le pc d’un ami (Toshiba serie A60 - P4 HT 3.06 , 768 Mo ram, Radeon 7000 IGP)

Déjà, ça commence bien, j’obtiens un code d’erreur apres avoir tapé 2 commandes seulement :blush:
J’ai telechargé le Cd de netinstall, et installé donc tout naturellement le noyau 2.6.8.Mon but est de recompiler le noyau.

Apres que les differents ecrans d’installations soit passé, j’ai edité le sources.list, et je lui ai ajouté

J’ai ensuite tapé Apt-get update apt-get upgrade
La première commande se deroule sans souci, et la deuxième s’interrompt, et a l’ecran, j’ai :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'execution : /var/cache/apt/archives/pppconfig_2.3.15_all.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)
Je m’inquiète finalement pas plus que ça, et je continue. J’ai tort ?

Ensuite, je vais voir cet excellent tuto : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806
je pars donc pour une compilation de noyau 2.6.18
J’ai juste jugé utile de rajouter

Tout se passe bien (sauf les lignes 12 et 15 qui ne fonctionnent pas
A la fin de la compilation, j’ai un message

Je me dis que ça doit aller.
Or, je n’arrive pas a effectuer la dernière commande

En fait, je ne le trouve nulle part sur le pc :confused: meme apres avoir rajouté

Merci d’eclairer ma lanterne :s car là je ne vois pas :frowning:

La ligne 12 correspond à la récupération de la config actuelle de ton 2.6.8 donc et l’utiliser comme config de base pour ton 2.6.18.

La ligne 15 correspond à la commande une fois le menuconfig de lancer pour charger la config mais elle doit se charger automatiquement au démarrage elle n’est donc pas indispensable.

Ensuite essaye de compléter plus concrètement le sources.list avec son fichier preferences c’est utile. voir le sources.list au carré dans trucs et astuces.

Puis corrige tes erreurs update et upgrade avant de passer à la suite.

Enfin les headers ne sont pas nécessaire pour recompiler ton noyau justes les sources le sont.

Si tu as suivi mon tutos à la lettre tu dois te trouver dans /usr/src regarde si il y a plein de paquet.deb correspondant à ta nouvelle recompilation (paquet sources, images, headers, doc, etc…) Normalement tu as du spécifié un nom pour ton nouveau kernel regarde donc si tu l’as bien.

Vois aussi le script sur ashgenesis.debian-fr.net

Merci de ta reponse :slightly_smiling:

Visiblement, ça a marché, j’ai fait update-grub, il m’a passé le 2.6.8 en 2.6.18.

Là il m’installe gnome. je retourne dans /usr/src et je regarde :wink:

Quand a ton script, je l’ai utilisé pour mon laptop, il a fonctionné directement (et a ce moment là, je t’ai béni :smiley:)
Mais sur cet ordi, il a refusé de fonctionner :frowning: j’avais plein d’erreur code (1) comme mis en exemple sur le 1er post.

Edit: Je craque, retour des erreur codes (1)
Je comprend pas d’ou ça viens, je fais exactement les memes manips que sur mon portable, et ça ne passe pas :frowning:

apt-get install gnome [...] L'éxecution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs. E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)

Une idée ? ça se produit a chaque fois que l’ordi essaye de me parametrer un nouveau paquet installé par apt

Essaye un apt-get clean dselect update

ça bloque toujours au meme endroit :

apres avoir fait ta manip, un apt-get update, et lors de l’apt-get upgrade :

Dépaquetage de la mise a jour de pppconfig... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/pppconfig_2.3.15_all.deb (--unpack) : tentative de remplacement de " /usr/share/man/fr/man8/pppconfig.8.gz", qui appartiens aussi au paquet manpages-fr [... autres depaquetage ...] Des erreurs ont été rencontrées pendant l'execution : /var/cache/apt/archives/pppconfig_2.3.15_all.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)
je ne sais pas quoi faire :frowning:

Edit : J’ai quand meme continué, et le parametrage des paquets est passé cette fois-ci :smiley:
J’ai une interface graphique, et visiblement une acceleration 3d, c’est nickel.

Merci de ton aide ashgenesis