Bonsoir.
Plutôt que d’arriver quand on fait UNE mise à jour, les problèmes semblent préférer arriver quand on efface plusieurs paquets et qu’en même temps on en met d’autres à jour.
Donc voilà, j’ai fait un peu le ménage tout à l’heure sur ma Lenny (avec KDE4). Je n’ai, a priori, rien effacer de critique. Je me suis contenter d’effacer des jeux tel gltron qui étaient installés mais qui n’apparaissaient pas dans le menu.
En même temps, je crois que j’ai mis à jour un ou deux paquets. Evidement je n’ai plus les noms en têtes.
Et pour finir, un petit apt-get autoremove qui m’a effacé 6 ou 7 paquets. Je ne me souviens pas non plus lesquels.
Je redémarre et je me retrouve avec des polices minuscules dans toutes les applis de KDE4 ainsi que des messages d’erreurs. Un nouveau boot me remet les polices comme il faut mais j’ai toujours les messages d’erreurs.
[quote]
Impossible de trouver les types MIME :
« inode/directory »
« inode/blockdevice »
« inode/chardevice »
« inode/socket »
« inode/fifo »
« application/x-shellscript »
« application/x-executable »
« application/x-desktop »[/quote]
Ca m’arrive lorsque je lance les applications KDE4. En bas de cette fenêtre je clique sur OK et l’appli se lance quand même. Mais c’est lourd!
Deux autres problèmes (vraisemblablement liés) :
- Lorsque je clique sur mes raccourcis dans le “QuickLauncher” la fenêtre où on peut choisir l’appli par défaut d’un type de fichier s’ouvre.
- Et ni Dolphin, ni Konqueror, ni le plasmoides “Vue Dossier” n’affichent d’icones.
En cherchant sur le net je suis tombé là-dessus : bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=465989
Chez moi ça donne :
Est-ce que ça veut dire qu’il me manque des paquets? Est-ce que je n’ai pas vu une mise un jour d’un paquet de KDE4 buggé?
Je trouve ce problème étrange d’autant que je n’ai vraiment rien fait d’extraordinaire en effaçant quelques paquets ou en mettant à jour. (je fais quand même attention à ce que j’efface ou à ce que je mets à jour. . . en général).
Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et merci à ceux qui vont pouvoir m’aider!