Impossible de trouver les types MIME : . . . kde4

Bonsoir.

Plutôt que d’arriver quand on fait UNE mise à jour, les problèmes semblent préférer arriver quand on efface plusieurs paquets et qu’en même temps on en met d’autres à jour.

Donc voilà, j’ai fait un peu le ménage tout à l’heure sur ma Lenny (avec KDE4). Je n’ai, a priori, rien effacer de critique. Je me suis contenter d’effacer des jeux tel gltron qui étaient installés mais qui n’apparaissaient pas dans le menu.

En même temps, je crois que j’ai mis à jour un ou deux paquets. Evidement je n’ai plus les noms en têtes.

Et pour finir, un petit apt-get autoremove qui m’a effacé 6 ou 7 paquets. Je ne me souviens pas non plus lesquels.

Je redémarre et je me retrouve avec des polices minuscules dans toutes les applis de KDE4 ainsi que des messages d’erreurs. Un nouveau boot me remet les polices comme il faut mais j’ai toujours les messages d’erreurs.

[quote]
Impossible de trouver les types MIME :
« inode/directory »
« inode/blockdevice »
« inode/chardevice »
« inode/socket »
« inode/fifo »
« application/x-shellscript »
« application/x-executable »
« application/x-desktop »[/quote]

Ca m’arrive lorsque je lance les applications KDE4. En bas de cette fenêtre je clique sur OK et l’appli se lance quand même. Mais c’est lourd!

Deux autres problèmes (vraisemblablement liés) :

• Lorsque je clique sur mes raccourcis dans le “QuickLauncher” la fenêtre où on peut choisir l’appli par défaut d’un type de fichier s’ouvre.
  • Et ni Dolphin, ni Konqueror, ni le plasmoides “Vue Dossier” n’affichent d’icones.

En cherchant sur le net je suis tombé là-dessus : bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=465989

Chez moi ça donne :

Est-ce que ça veut dire qu’il me manque des paquets? Est-ce que je n’ai pas vu une mise un jour d’un paquet de KDE4 buggé?

Je trouve ce problème étrange d’autant que je n’ai vraiment rien fait d’extraordinaire en effaçant quelques paquets ou en mettant à jour. (je fais quand même attention à ce que j’efface ou à ce que je mets à jour. . . en général).

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout et merci à ceux qui vont pouvoir m’aider!

Bonjour,

j’apporte un début de réponse.

J’avais aussi cette erreur :

[quote]impossible de trouver le type MIME
application/octet-stream[/quote]

Facilement corrigé avec la solution proposée ici : commentcamarche.net/forum/af … obleme-kde

J’ai donc recréé toutes les associations de fichiers qui m’étaient signalées comme manquantes.
Je n’ai plus les messages d’erreurs et mes icones sont revenus (du moins dans dolphin).

Pour les raccourcis du Quicklauncher, en revanche je ne trouve pas de solution.
Lorsque je clique dessus il me demande avec quoi je veux ouvrir le *.desktop.
J’ai essayé Plasma mais ça ne marche pas.

Quelqu’un a une idée?

Autre-chose : konqueror refuse de naviguer sur le net. Il me demande avec quoi ouvrir text/html. J’ai essayé de pointer vers Konqueror mais ça me repose la question en boucle. Et quand je fais “annuler” :

[quote]Une erreur fatale s’est produite
The application Konqueror (konqueror) crashed and caused the signal 11 (SIGSEGV).
Please help us improve the software you use by filing a report at bugs.kde.org. Useful details include how to reproduce the error, documents that were loaded, etc.[/quote]

Bon, mes recherches avancent. Si quelqu’un a des idées pour les problèmes qui me reste je suis preneur :slightly_smiling:

Je me pose quand même la question de savoir ce qui a mis autant le “wild” dans l’installation de KDE4.

++

edit : konqueror refonctionne. Il suffit de rajouter text/html dans “association de fichiers”, de vérifier de khtml est premier dans l’ordre de préférence et que l’action du clic gauche est sur “afficher le fichier dans konqueror” : docs.kde.org/kde3/fr/kdebase/faq … #id2560819

Re,

je viens de penser à un truc.

Est-ce que quelqu’un qui a KDE4 peut me dire si dans “Association de fichier” il a quelque-chose concernant les .desktop et si oui, me dire dans quel menu (application, inode ou autre?)?

Merci.

Toujours personne pour me venir en aide?

Je patoge dans la semoule. En fait toutes les associations de fichiers ont “sautées”. C’est la galère.

Est-ce que ça peut être un bug que je devrais essayer de cerner?
Ou est-ce que j’ai vraiment effacé un paquet qu’il ne fallait pas enlever?

Je continue mon monologue.

J’ai du mal ce soir. . . marre de plancher sur mes problèmes soudain de KDE4, je décide d’installer Gnome (pour le fun) et maintenant que je redémarre sous kde4 tout est rentré dans l’ordre.

Ce peut-il qu’une bibliothèque ne soit pas marqué comme “vitale” à KDE alors qu’elle l’est? (en l’occurence un paquet qui s’est installé avec gnome)