Bonsoir,
Avec gnome et une sid 32 bits, il m’est impossible de vider la corbeille présente sur le bureau.
En fait, l’icone de la corbeille ne se remplit pas quand je met quelque chose dedans.
Avec un clic droit sur la corbeille, la ligne “Vider la corbeille” est grisée et donc inaccessible.
Si je crée une corbeille dans la barre des taches, cette dernière fonctionne correctement.
J’ai pas mal regardé dans gconf-editor mais n’ai rien trouvé qui fonctionne.
Salut,
la corbeille est un dossier s’appelant Trash (je ne sais plus s’il est directement dans ton home ou dans .gnome*); essaie de regarder si tu as les bonnes permissions sur ce dossier, et de voir si tu peut supprimer les fichiers manuellement dans ce dossier.
Je n’ai pas de soucis pour vider la corbeille que ce soit en ligne de commande ou en accédant directement au dossier trash.
J’ai remarqué que la corbeille reprenait un fonctionnement normal après un reset de X (ou peut-être plutôt de nautilus).
J’ai consulté les rapports de bug de nautilus et j’ai vu que c’était un problème relativement fréquent avec diverses versions de gnome et de nautilus.
Menfin, c’est pas plus génant que ça, vous tracassez pas