Impossible de visionner vidéo MOV

Bonsoir à tous,

Impossible de visionner un format mov d’ un extrait de film avec VLC.
Sur internet, pas de problème.
J’ ai téléchargé mplayer mais j’ ai du mal à le faire fonctionner (bureau LXDE).
en ligne de commande,cela donne:

jean-marc@debian:~$ mplayer a.mov
MPlayer svn r34540 (Debian), built with gcc-4.7 © 2000-2012 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing a.mov.
File not found: 'a.mov’
Failed to open a.mov.

Exiting… (End of file)

Peut-ètre un autre logiciel moins compliqué à télécharger?

Merci

jmb52

le paquet gecko installe le plugin quicktime pour lire les .MOV

merci,j’ aurais voulu éviter quick time.
En fait, j’ ai l’image mais en cliquant 2 fois (en ouvrant 2 fenetres, la 2 fenetre donne l’ image!!!)Spéciale quand mème la wheezy !!!

Comment as tu installé mplayer?

J’ ai installé mplayer avec le gestionnaire de paquets synaptic

Je viens de tester un .mov, ça s’ouvre sur vlc, mplayer2, parole (tout mes lecteurs en fait).
Pour mplayer2, j’ai installé smplayer (qui dépend de mplayer2) pour avoir une interface graphique.

En console, j’ai les mêmes erreurs que toi jusqu’à failed to open lirc support.
Du coup je me demande si ça vient du fait que j’utilise mplayer2, si ça vient de ton fichier (tu as un lien éventuellement?) ou bien d’une erreur de ta part quand tu essaies d’ouvrir ton .mov (mauvais chemin).

Pas de problème avec mplayer dans ce que je lis ici, mais tu n’as pas réussi à lui indiquer correctement où se trouve le fichier [mono]a.mov[/mono].
Es-tu confortable avec la navigation en ligne de commandes (ls, pwd, cd, …) ?

Merci pour vos réponses mais pour l’ instant,je vais soufflé un petit peu, je suis proche de la crise de nerf :slightly_smiling:
Plus je découvre wheezy, plus j’ ai des problèmes à résoudre.
Comme impossibilité de lire des simples DVD de film acheté dans le commerce et ce problème de lecture avec cette double manipulation.
Et surtout ce problème d’ USB qui se détecte pas.
Bon, j’ ai le graveur DVD réinscriptible qui fonctionne sous K3b (brasero = ne fonctionne pas).
De toute façon, j’ ai écrasé XP pour wheezy, et je me donne un mois pour tout comprendre le système ,me documenter et éventuellement résoudre ces problèmes.
Sinon, je jette l’ éponge.

jmb52

installer le paquet libdvdcss2 de debian multimedia,pour les pbs usb j’avoue n’avoir jamais eu ce problème sur aucune de mes stables de etch à wheezy,à chaqcune des installs je vérifie le chargement et la gravure

Plusieurs possibilités indiquées ici:
isalo.org/wiki.debian-fr/DV … libdvdcss2

D’accord avec vv222, mplayer produit cette sortie lorsque tu lui indiques de lire un fichier qui n’existe pas (ou au mauvais emplacement).

smplayer est plus simple à utiliser (avec interface graphique).