Impossible d'ecrire dans /home

Eh ben, tout est bien qui fini bien …

T’as besoin des 2 moteurs de BD démarrés, :open_mouth: bigre ! voilà une usine à gaz …

Euh, finalement c’était hardware le problème ?
Si c’était une erreur de manip, ok mais si c’était hardware, essayes de trouver une autre machine, sinon tu prends des risques …

/usr/local si tu as …

C’était volontiers :wink:

Oui, mysql pour les scripts tous fait que j’utilise comme les stats, gestion des conges etc … Et postgresql pour une base de donnees sur des molecules biologiques.

[quote]Euh, finalement c’était hardware le problème ?
Si c’était une erreur de manip, ok mais si c’était hardware, essayes de trouver une autre machine, sinon tu prends des risques … [/quote]
en je ne sais toujours pas ce qui c’est passe, mais je vais d’abord supposer que c’etait une erreur de manip… Au pire ce n’est que le disque dur je penses puisque tout fonctionne parfaitement sous Knoppix

Rien ici

Voila, me reste plus qu’a tout reinstaller, c’est partit pour quelques heures de folie… :confused: Je renverais un message quand tout sera termine et que le site web sera de nouveau up … (j’espere avant ce soir j’ai pas envie d’y asser le WE…)

Oublies les suppositions et stp, trouve une autre machine ou un autre disque, sauf si tu aimes vivre dangereusement… :angry:

J’oubliais, sauve encore /var/log ca pourrait aider à connaître l’origine du problème …

je sais, mais je n’ai pas vraiment le choix pour le moment, c’est dificille de trouver un DD de 160 Go dans une administration quand ya pas de chef pour signer un bon de commande…
Mais je vais en commander un de ce pas et des que je l’ai je verais pour faire une image. Je vois pas d’autre solution… :frowning:

chef ? bon de commande ? Pour un malheureux disque :laughing:
Trop drôle !

Ils ne connaissent pas les situations d’urgence, tes chefs ?
Si ca crashe de nouveau, c’est toi qui paiera les pots cassés :confused:

Bon courage quand même :wink:

et non, bienvenue dans l’administration Francaise … Ici on a budget monstrueux (recherche) mais on me fait tout un cineme pour acheter un malheureux disque dur …
D’ailleur je suis meme pas cense m’occuper d’un serveur, je suis biologiste moi :laughing: (enfin pour le moment…)

Merci

Agonie d'un serveur Mysql, sujet passionnant pour un biologiste :slightly_smiling:

Agonie d’un serveur Mysql, sujet passionnant pour un biologiste :slightly_smiling:

[quote=“Jabba”]D'ailleur je suis meme pas cense m'occuper d'un serveur, je suis biologiste moi
Agonie d’un serveur Mysql, sujet passionnant pour un biologiste :slightly_smiling:[/quote]
Ca peut le faire, je travaille sur les mecanismes de defenses … :laughing: (bon des invertebres mais c’est pas loin d’un PC une huitre non ?

tu rigoles, mais un de mes meilleurs potes à fait sa thèse d’informatique sur la simulation des populations et la vérification operationnelle des équations de Voltera (équilibre de populations proies/prédateurs).
Sa recherche l’a mené à regarder l’influence de l’apprentissage sur les équilibres dans les écosystèmes, et à étudier les différentes manières de simuler la transmission de phénotypes.
A la fin de sa thése, il donnait des cours en informatique (bien sûr), en biologie (génétique), et en économie (théorie du choix social).
Pour parler de l’administration, l’université n’a été en mesure de lui proposer qu’un demi poste d’assistant, alors france télécom lui à payé une startup trés rentable mais au contenu scientifique ininterressant, et 10 ans aprés, il se demandait ce qu’il allait faire, maintenant qu’il était devenu incompétent et pété de thunes.
YO

Pour moi je suis parti dans l’autre sens puisque le CNRS m’offre l’oportunite de changer de section et de rejoindre l’equipe “informatique” Donc en janvier j’attaque,et promis je vais faire pleins de stages pour me mettre a niveau et pas poser de questions idiotes :wink:

Autrment j’ai pris le risque je suis allez voir mon vendeur pour acheter un disque, le chef fera la guele quand il recevra la facture mais m’en fou puisque je m’en vait de ce trou a rats …

Sinon ca avance, j’ai plus qu’a terminer de reinstaller correctement postgresql (mais j’ai du mal il plante en lisant mon dump …)
Pour ceux que ca interesse : http://www.penbase.immunaqua.com

bon,j’ai reinstalle les bases de donnees mais impossible de m’y connecter, il veut pas de mon mot de passe… J’ai essaye de le changer mais ca change rien … :cry:

Il me semble que j’avais récupéré un bd en faisant un update directement dans la table concernée… C’est vrai, pas très orthodoxe comme méthode mais je l’avais récupérée la bd Je me rappelle plus du nom de la table en question…
Ca peut attendre lundi ?
J’espère retrouver l’info parce que côté BD je m’y connais mieux en Oracle qu’en mysql :confused:

La dernière fois qu’un chefaillon avais tenté ce genre d’embrouille, je lui ai présenté un papier à signer ou il reconnaissait prendre l’entière responsabilité de sa décision, en cas de panne… Il a tout de suite changé d’avis ! :laughing:

je commence a en avoir un peu marre la … J’ai restaure ma base de donnees mais impossible de m’y connecter avec les users crees …

Les logs me disent que le pass est mauvais. Je l’ai change dans tous les sens mais rien a faire…

va te coucher !

lol

Oui maman ! :slightly_smiling:

bon est ce qu’il y a des expert postgresql dans le coin?
J’ai reinstaller les tables, reconfigure postgresql j’arrive a me connecter dessus mais impossible d’y entrer mes donnees :frowning: Il me sort des messages d’erreurs :

COPY laboratory (name, address) FROM stdin;
DEFENSE ET RESISTANCE CHEZ LES INVERTEBRES MARINS (D.R.I.M)	Université Montpellier II, IFREMER - CNRS UMR 219, 2, place Eugène Bataillon, CC 80, 34095 MONTPELLIER, FRANCE
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY AND MOLECULAR BIOLOGY	Medical University of South Carolina, Box 250509, 173 Ashley Avenue, Charleston, SC 29425, USA
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY AND MOLECULAR BIOLOGY,MEDICAL UNIVERSITY OF SOUTH CAROLINA	\N
DRIM	Ifremer, CNRS, UM2, 2, Pl E. Bataillon, Montpellier 34095, France
UMR 5171- GPIA	IFREMER-CNRS-Université de Montpellier II, \r\n2 Place E. Bataillon, CC80, F-34095 Montpellier cedex 5, \r\nFrance
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY	Chulalongkorn University Phyathai, Bangkok, 10330, Thailand
MARINE RESEARCH STATION, INSTITUTE OF ZOOLOGY,	Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan 262, Ilan 252, Taiwan
MARINE RESEARCH STATION, INSTITUTE OF ZOOLOGY	Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan 262, Ilan 252, Taiwan
INSTITUTE OF ZOOLOGY, NATIONAL TAIWAN UNIVERSITY	Roosevelt Road, Section 4, Taipei 106, Taiwan, R.O.C.
DEPARTMENT OF BIOCHEMISTRY CHULALONGKORN UNIVERSITY	Chulalongkor University, Phyathai, Bangkok, 10330, Thailandn University
CHULALONGKORN UNIVERSITY PHYATHAI	Bangkok, 10330, Thailandn University
MARINE RESEARCH STATION	Institute of Zoology, Academia Sinica, 23-10, Dah-Uen Rd., Jiaushi, Ilan, Taiwan
INSTITUTE OF ZOOLOGY	National Taiwan University, Roosevelt Road, Section 4, Taipei 106, Taiwan, R.O.C.
\.

Et ca me repond : ERREUR: syntax error sur ou près de «DEFENSE» at character 49

Le fichier a ete genere par la commande pg_dumpall

Bon c’est bon plus la peine ! CA MARCHE !!! :smiley:

Je ne sais pas pourquoi mais la base c’est finalament restauree dans template1 et pas dans la base prevue mais tant pis je reglerais ca plus tard, pour le moment tout remarche et c’est le principal !

Merci de votre aide !!!

profites en pour faire un export sur une autre machine…