Impossible d'écrire la lettre 'd'

Bonjour,

Je n’arrive pas a écrire la lettre ‘d’… n’importe ou, depuis un autre ordi en ssh, en tapant directement sur mon serveur… elle ne fonctionne plus ! ca fait un bip lorsque je presse dessus…

D’ou cela peut il venir ?

Merci

programe qui bug : genre fuite de memoire ou erreur l’écriture en mémoire. sa marche pas mieux après un redemarrage ?
sinon dans les log il y a rien ?

Bonjour,

Essaye d’utiliser Xev pour voir si le code clavier est correctement interprété.

pl.

j’ai installer en mode texte et c’est sur le shell que ca ne fonctionne pas… J’ai rebooter déja 2 fois et aucun changement…

dans les log, je n’ai vu aucun message… je vais encore regarder a midi…

Ca fait un ‘bip’ lorsque j’appuis sur le ‘d’…

Je vais regarder Xev…

Merci

Uniquement dans le shell ou aussi dans d’autres programmes (par exemple cat) ?
Si uniquement dans le shell, et si tu fais ctrl+v avant ?

J’ai déjà eu ce genre de problème, j’étais obligé de redémarrer ma machine pour le résoudre, ou de faire un “Inser” sur le clavier.

Mais bon le problème ne doit pas être le même si un reboot n’y fait rien.

sinon regarde du coter de xmodmap pour remplacer la touche par une autre, bon c’est pas la solution m’en fin sa permet aux moins d’avoir la touche b …

Tiens, ta touche d fait des b panthere! :laughing:

Alors avec ctrl+v ca fonctionne, mais qu’une fois !
et avec la touche “insert”, pareil… aussi une fois…

au login et dans nano la lettre fonctionne…

alors c’est bash qui plante total… je viens d’installer tcsh et le ‘d’ fonctionne…

Comment faire pour enlever ce bug de bash ?

Merci

Alors je viens de réinstaller mon système… ca refonctionne…

ensuite, j’ai fais une mauvaise manip dans le fichier /etc/inputrc (j’ai décommenter la mauvaise ligne “do not belle on tab-completion” a la place de “set bell-style none”), et le ‘d’ ne refonctionnais plus… donc voila une piste pour ceux qui peuvent trouvé le meme problème !

Merci pour votre aide

ebian c’est bien, ur ur sans la lettre .
C’est une vanne, je éconne :wink: