Impossible d'éditer le xorg, installer Sidux à partir du Net

Bonjour,

je possède un ordinateur portable AMD64 avec une CG ATI RADEON x700. Cette dernière empêche apparemment l’ordi de booter sur un cd live de Sidux (comme de toute autre distrib d’ailleurs à part Unbuntu mais cela ne m’intéresse pas).
Y a-t-il un moyen de démarrer sur un Live cd de Sidux avec une ATI x700 malgré tout? J’ai essayé de modifier xorg.conf mais l’écran est noir quelle que soit la manip effectuée… Ou est-il possible d’installer directement Sidux à partir du Net (netinstall?) ?

Merci d’avance,

Un débutant qui n’en veut.

Salut,

Comment as-tu obtenu les distributions que tu as essayées :
Par gravure
La Ubuntu est-elle la seule que tu aies obtenu différement et d’ou vient-elle?

Salut,
Non j’ai téléchargé toutes les distros sur le Net et vérifié les sommes MD5 de chacune… un cd Sidux a réussi une install sur un autre ordi et l’erreur de boot live dûe à la CG ATI x700 semble répandue sur plusieurs distros (écran noir, la seule solution serait d’éditer le xorg.conf mais je n’arrive pas à y accéder).

J’ai aussi une autre question: peut-on installer Sidux sur un disque dur externe et booter dessus afin d’avoir une “OS nomade”? Ca a l’air possible via cfdisk si on déclare une partition bootable et la dernière release live de Sidux “Ερως” affiche un mode installation sur clé USB peut-être cela est-il valable pour un dd externe USB… mais tout cela fonctionne-t-il correctement une fois en place?

Re,

La Ubuntu est-elle la seule que tu aies obtenu différement et d’ou vient-elle?

Le fait que ce soit un disque dur externe en usb ne change rien à l’install, tu peux y aller. Pas la peine de prendre une distrib sur clé qui est en général bridée pour ne pas user la clé, ce qui ne sert à rien avec un hd.
[edit et remarque vraiment annexe: c’est d’ailleurs aussi vrai avec windob: si tu désactives physiquement les disques internes le temps de l’install, tu peux te faire une install sur disque externe. Ca marche aussi sur clé usb, même si les formats de disque m$ usent ta clé à grande vitesse aprés.]

[quote=“ggoodluck47”]Re,

La Ubuntu est-elle la seule que tu aies obtenu différement et d’ou vient-elle?[/quote]

Je répète que toutes les distros viennent du net et ont été testées en live cd :wink:

y a-t-il un moyen d’installer depuis le Net ou depuis l’ISO sur le disque dur (mais l’OS est windows)?

Je ne comprends pas vraiment ton problême: ta sidux livecd n’a pas de mode console ou d’option pour utiliser un pilote vesa ?
Sinon, je ne sais pas si on peut installer une sidux pa une sid, je crois que c’est comme ça qu’on fait, mais si tu as besoin d’installer une debian sid, c’est expliqué dans le manuel comment le faire depuis n’importe quelle livecd (même ubuntu) avec debootstrap.

J’ai un peu de mal à voir ce que tu cherches.