Impossible d'envoyer des mails via ligne de commande

Bonjour à tous,

Je suis un chti nouveau sur linux / débian et je cherche a configurer mon serveur pour que celui m’envoie des mails en cas d’intrusion sur celui ci (type fail2ban).

Pour m’aider, m’aider j’ai essayer les deux tuto suivant :

elliptips.info/guide-debian-7-en … -commande/

Avec la méthode Méthode exim4 (pas de SMTP chez votre prestataire)

foulquier.info/tutoriaux/mis … ux-debian/

Mais rien ne fonctionne :cry:

Pour ce qui est de la config :
J’ai un serveur chez online.net. (si j’ai bien compris / lu il ne dispose pas de smtp intégré)
J’ai un nom de domaine + hébergement mutualisé chez eux aussi.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main svp ??

Merci d’avance

Edit: J’ai supposé que mon serveur smtp était bien smtpauth.online.net et les différents ports : 25 ou 587 ou 2525

Alors pour être plus précis voici ce que je fais :

dc_eximconfig_configtype='satellite' dc_other_hostnames='nom du serveur' dc_local_interfaces='127.0.0.1' dc_readhost='mon-domaine.com' dc_relay_domains='' dc_minimaldns='false' dc_relay_nets='' dc_smarthost='smtpauth.online.net:587' CFILEMODE='644' dc_use_split_config='false' dc_hide_mailname='true' dc_mailname_in_oh='true' dc_localdelivery='mail_spool'

Puis update-exim4.conf

Ensuite de test la commande :

En mettant une adresse autre que hotmail car ne fonctionne pas

Et rien :unamused:

que dis ton log mail.info?
es tu sur que tu as le port smtp d ouvert pour ton serveur?

Alors je reviens vers suite à quelques changements.

Si cela peu aider:

L’hébergeur est So you start
Nom de domaine sur gandi
L’installation est vierge de ce matin donc pas de firewall

Voici la manipulation que j’ai effectuer :

vim /etc/exim4/update-exim4.conf.conf

dc_eximconfig_configtype='serveur' dc_other_hostnames='nom de mon serveur sur sys' dc_local_interfaces='127.0.0.1' dc_readhost='monserveur.me' #mon domaine dc_relay_domains='' dc_minimaldns='false' dc_relay_nets='' dc_smarthost='mail.gandi.net:587' CFILEMODE='644' dc_use_split_config='false' dc_hide_mailname='true' dc_mailname_in_oh='true' dc_localdelivery='mail_spool'

Puis vim /etc/exim4/passwd.client

Ce qui me donne : [code]# password file used when the local exim is authenticating to a remote

host as a client.

see exim4_passwd_client(5) for more documentation

Example:

target.mail.server.example:login:password

mail.gandi.net:nom_de_la_boite_mail@monserveur.me: mot_de_passe
[/code]

ensuite : update-exim4.conf

Après te tape la ligne de commande test :

echo "Mail envoyé le $(date)" | mail -s "Test envoi de mail depuis $HOST" votre_adresse@exemple.com

Et rien :013

Quelqu’un aurait une idée ??

ok mais que dise tes log, sous postfix c est /var/log/mail.info, exim je crois vu que je l utilise pas que c est /var/log/$primary_hostname/exim_%slog

Il nous faudrait les message d erreur

Essaye de tester le smtp de ton serveur avec ce soft
logix.cz/michal/devel/smtp-cli/

Excellent soft qui plus est.

Alors voici ce que j’ai :

2014-03-24 09:12:39 End queue run: pid=20875 2014-03-24 09:17:56 1WS04y-0005Y0-1l <= root@ETC_MAILNAME U=root P=local S=548 2014-03-24 09:17:56 1WS04y-0005Y0-1l ** #adresse mail test#: Unrouteable address 2014-03-24 09:17:56 1WS04y-0005Y4-53 Error while reading message with no usable sender address (R=1WS04y-0005Y0-1l): at least one malformed recipient address: root@ETC_MAILNAME - malformed address: _MAILNAME may not follow root@ETC 2014-03-24 09:17:56 1WS04y-0005Y0-1l Process failed (1) when writing error message to root@ETC_MAILNAME (frozen)

vu la doc sur exim frnchement je passerai par postfix
tu te ferais moins chier

d apres ce que dit ton log tu envoi sur une adresse qui est ETC_MAILMAN or c est clairement pas une adresse ca

Ok, je vais test avec postfix merci =)