Bonjour à tous,
J’ai un problème et je pense qu’il est relativement simple à résoudre. Sur un serveur dédié Debian 8 / Plesk, j’ai récemment pris en charge la gestion d’un nom de domaine. Ça fonctionne très bien. Cependant, je souhaite que la gestion des adresses e-mails de ce nom de domaine soient gérés par l’hébergeur fournissant le le nom de domaine ; en d’autre terme, que mon serveur s’occupe seulement et uniquement du site internet.
Actuellement, le site www.mondomaine.com fonctionne. Lorsque j’envoie un email à @mondomaine.com depuis GMail, ça part bien. En revanche, lorsque j’envoie un e-mail à @mondomaine.com depuis le webmail de ce même serveur dédié, depuis un adresse e-mail d’un autre domaine que je gère, j’ai cette erreur :
Reporting-MTA: dns; ns321003.ip-37-187-154.eu
X-Postfix-Queue-ID: 2CFC568C00C0
X-Postfix-Sender: rfc822; g.poillon@dometech.fr
Arrival-Date: Mon, 2 Jan 2017 08:51:00 +0100 (CET)
Final-Recipient: rfc822; syndic@mondomaine.com
Original-Recipient: rfc822;syndic@mondomaine.com
Action: failed
Status: 5.4.6
Diagnostic-Code: X-Postfix; mail for mondomaine.com loops back to myself
Je pense que le soucis vient uniquement de mon serveur. Car tout le monde peut envoyer des e-mails à @mondomaine.com, sauf lorsque ça part de mon serveur dédié.
Voici les zones DNS de @mondomaine.com, j’ai pris soin de supprimer le MX, les “pop / smtp / pop.mondomaine.com” :
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance