Impossible d'établir une connexion ad hoc Debian 5.0/XP SP3

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je souhaite établir une connexion ad-hoc entre mon ordi1 (gateway vers internet) sous Windows XP SP3 et mon ordi2 sous Debian 5.0. Il semblerait que la carte wifi (Belkin wireless G adapter, driver zd1211rw) ne parvienne pas à s’associer.

Mes paramètres et fichiers de conf sont dans le pastebin :
pastebin.com/f2bc51619

Merci !

Toujours personne ? :cry:

Tu ne peux pas mettre “passwd” c’est peut-etre s:password qu’il te faut.
Voici la syntaxe de la ligne key (man iwconfig)

[quote] key/enc[ryption]
Utilisé pour manipuler les clefs de cryptage ou brouillage et le mode de sécurité.
Pour mettre la clef courante de cryptage, il suffit d’entrer la clef en hexadécimal telle que XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ou XXXXXXXX.
Pour entrer une autre clef que la clef courante, ajoutez (au début ou à la fin) [index] à la clef elle-même (cela ne changera pas
la clef active). Vous pouvez aussi entrer la clef comme une chaîne ASCII en utilisant le préfixe s:. Les phrases en tant que mot
de passe ne sont actuellement pas supportées.
Pour changer la clef active parmi les clefs déjà entrées, il suffit d’entrer l’[index] (sans entrer de valeur de clef).
off et on désactive et réactive le cryptage.
Le mode de sécurité peut être open ou restricted, et sa signification dépend de la carte utilisée. Avec la plupart des cartes, le
mode open n’utilise pas d’authentification et la carte accepte des sessions non cryptées, alors que le mode restricted n’accepte
que des sessions cryptées et la carte utilisera l’authentification si disponible.
Si vous avez besoin de mettre plusieurs clefs, ou de mettre une clef et de changer la clef active, vous avez besoin d’utiliser des
instructions à clefs (key) multiples. Les arguments peuvent être mis dans n’importe quel ordre, le dernier sera prioritaire.
Exemples :
iwconfig eth0 key 0123-4567-89
iwconfig eth0 key [3] 0123-4567-89
iwconfig eth0 key s:password [2]
iwconfig eth0 key [2]
iwconfig eth0 key open
iwconfig eth0 key off
iwconfig eth0 key restricted [3] 0123456789
iwconfig eth0 key 01-23 key 45-67 [4] key [4]
[/quote]
:question:

Eh bien, j’ai lu un peu de doc avant de tenter la mise en place du réseau, et il est dit à plusieurs endroits que :

était la bonne commande.

Je testerai tout de même ta suggestion dès que je pourrai.

Merci.

Bonjour,

J’ai du nouveau. Pour mieux voir d’où venait le problème, j’ai supprimé le chiffrement WEP.

Tout est dans le pastebin :wink:.

pastebin.com/f2d1e9703

Je précise que la connexion est parfaitement fonctionnelle sous windows xp sp3.

Merci.

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) : SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

Le driver de ta carte ne supporte pas ce mode.

Ok, merci.

Bon ben je vais faire quelques recherches sur une maj éventuelle du driver.

Edit : D’après cette page, le driver zd1211rw supporte l’ad-hoc. Je vais tenter de réinstaller le driver au cas où la version de ma Debian est plus ancienne.