Impossible d'imprimer avec Canon pixma MP550

Bonjour

j’ai installé sur ma Debian 54 cette nouvelle imprimante et le pilote proposé par Debian. Mais quand je lance une impression, j’ai un message qui me dit que la tâche est terminée sauf… qu’aucune feuille n’est imprimée…

J’ai testé cette canon sur Windows et ca marche.

En plus, avant, j’avais une Pixma MP500 et ca marchait…

Comment faire ?

Merci

Bonjour

Essayes avec ça: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_i-series
avec la “méthode 3”

Pour les dépôts si “deb mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/ubuntu ./”

Pour ma canon PIXMA IP2200 les paquets du dépôt debian ne fonctionnaient pas.

J’ai fait un tuto sur la MP620, tu peux ptet y jeter un œil pour y prendre des idées

Merci

Ricardo, est-ce que votre très bon tuto peut marcher avec mon autre PC sous Ubuntu 9.10 ?

@ damdam : j’ai essayé mais ca n’a pas marché

Ben chez moi, ça fonctionne sous Lenny en 32 bits et en 64 bits, sous Sid, dans les deux architectures aussi, sous Ubuntu (la dernière 10.xx ???)en 32 et sous Kubuntu (9.04 en 64 bits).
Tout ça, avec USB, avec cable ETH ou sans fil, en wifi (sauf l’alim :mrgreen: )

Merci, je vais donc suivre votre tuto.

Bonne journée

Ne me vouvoie pas, ça me vieillit :smt005

C’est par respect… :laughing:

Enfin jusqu’à je m’apercoive que le tuto ne marche pas avec moi et que je change d’avis :stuck_out_tongue:

[quote=“toma75”]C’est par respect… :laughing:

Enfin jusqu’à je m’apercoive que le tuto ne marche pas avec moi et que je change d’avis :stuck_out_tongue:[/quote]

Ce tuto a été écrit pour une MP620 et je t’'ai seulement suggéré de t’en inspirer mais il est évident que chaque imprimante a sa spécificité.

il y a un bug avec cups sur squeez donc sa pourrait venir de là :slightly_smiling: