Impossible d'imprimer avec cups

Bonjour, debutant dans le monde libre, ma machine sous debian en controleur de domaine + cups fonctionnait parfaitement jusqu’a aujourdhui…
Mon probleme est le suivant, j’accede a l’interface cups sans soucis, je peux imprimer une page test via cette page sans aucun probleme!! en revanche, pas moyens d’imprimer depuis un poste xp.
Ma session s’ouvre pourtant normalement, j’ai accés a mes lecteurs reseaux, mais rien a faire imopossble d’imprimer, il ne se passe rien.
J’ai essayé de desinstaller et de reinstaller l’imprimante, sur xp comme dans cups mais rien ne change. Que se passe til svp???

Merci

Sous XP, pour pouvoir imprimer VIA CUPS sur un serveur CUPS, il faut un nom d’imprimante basé sur nom et non une IP, sinon XP n’aime pas…
(j’avais un XP 2000 pro connecté sur un serveur ETCH, migré en lenny)

Donc modifie le fichier
\windows\32bit\driver\etc\hosts de ton XP
Mettre un truc duu style

Puis tu installes l’imprimante, install réseau, là c’est flou car c’est loin dans ma mémoire. Mais je pense que tu choisis http:// et là attention si tu mets l’IP, XP ne trouves pas la machine, par contre si tu mets le nom de la machine il trouve (d’où l’intérêt de renseigner correctement le fichier précédent). Le pourquoi du comment -> aucune idée, j’ai trouvé cela par tatons…

Donc ça donne un truc du style:
NomDuServeur:631/printers/nomDeL’ImprimanteCups

Attention dans le cas d’un DHCP cela peut poser probleme car il faudra penser à modifier ce fichier à chaque nouvelle attribution d’ip du serveur (le mieux pour régler cela est de passer en IP fixes)

++

Cyrille

Bonjour, merci pour ta réponse mais cela fait environ deux mois que mon serveur fonctionnait sans aucun soucis, le problème ne vient donc pas de là…
De plus j’arrive a installer l’imprimante sans soucis en allant dans “exécuter” je tape \ip_du_serveur, je vois alors mon imprimante partagées que je peux installer en cliquant dessus…