Impossible d'imprimer

Bonjour,

Lorsque je veux imprimer un document, un pdf, mon imprimante est bien détecté.
Cependant elle reste bloqué à l’état = récupération des informations de l’imprimante,
voir le fichier joint.
Et du coup je ne peux pas imprimer.
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?
imprimante

Contrôler la version de hplip installée :  
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index

Model Name	                        Min. HPLIP Version	
HP OfficeJet Pro 6970 All-in-one	3.16.8

Bonjour @jweber ,

J’ai l’impression que hplip n’est pas installé.
Lorsque je rentre la commande dans bash = hplip --version
J’ai commande introuvable.
La version de hplip = 3.16.8
Nom de l’imprimante = HP OfficeJet Pro 6970 All-in-one

Donc le plus simple st sans doute d’installer hplip
https://packages.debian.org/fr/bullseye/hplip
$sudo apt install hplip

@jweber

J’ai suivi ce tuto = Imprimante HP - hplip / Wiki / Debian-facile
J’ai réussi à imprimer.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est que j’ai la même imprimante qui apparait 2 fois dans
l’interface graphique voir le fichier en P.J
imprimante

C’est un effet de bord récent qui est apparu avec les versions récentes des imprimantes et du gestionnaire cups. Cela vient sans doute du fait que ton imprimante est compatible avec le protocole « driverless ». Quand on installe hplip on installe aussi cups pour gérer le spool. Hplip installe son driver, cups recherche la présence d’une imprimante driverless, du coup on dispose de deux versions pour le même imprimante. J’ai cela chez moi depuis le passage à Bullseye alors que j’utilisais avant une imprimante hp plus récente que mon système Debian, donc via hplip. Mais cela ne me gêne pas, j’ai donc laissé en l’état.

Nom de la file	                    Description	        Emplacement	Marque et modèle	                            État
ENVY_Photo_7800	                    ENVY_Photo_7800		HP Envy Photo 7800 Series, hpcups 3.18.12	                Inoccupée
HP_ENVY_Photo_7800_series_83129A_			            HP ENVY Photo 7800 series, driverless, cups-filters 1.28.7	Inoccupée

ça marche @jweber , l’essentiel est qu’on peut imprimer !
Merci pour ton aide, je clos le sujet.