Impossible d'installer Debian : blocage lors du menu du CD

Bonsoir. J’ai un problème assez gênant auquel je ne trouve pas de solution : il m’est impossible d’installer Debian sur mon ordinateur…
Lorsque je boote sur le CD, le boot se fait sans problème, mais dès que le menu du CD apparaît, le PC se fige complètement : c’est comme si le clavier était débranché : je ne peux pas changer le choix dans le menu, et pire, je ne peux pas le valider avec Entrée. Même le voyant Caps lock ne s’allume pas quand j’appuie sur la touche (ça c’est du diagnostic :mrgreen: ).
Bref, le CD finit par arrêter de tourner après, et le disque dur lui reste inactif.

J’ai bien entendu essayé plusieurs ISO différentes de Squeeze mais ça n’a rien donné. J’ai essayé un autre CD-RW mais c’est le même résultat, et j’ai essayé le même CD sur un autre ordinateur et là, paf, ça marche.

C’est d’autant plus bizarre parce qu’avec Ubuntu 10.04.2 LTS je n’ai pas ce problème. De plus, c’est un peu plus complexe car je ne peux pas booter sur USB, donc je crois qu’il ne me reste que le CD…

En espérant que vous pouvez m’aider, je vous souhaite une bonne nuit. :slightly_smiling:

Une methode alternative pour installer Debian sans support externe depuis Windows :
goodbye-microsoft.com/

Vu que je viens de passer sous wheezy, j’ai eu le même petit problème lors de la réinstallation de debian. Si tu as utilisé un cd/dvd RW, efface le et grave à nouveau debian dessus. Sinon utilise un autre cd/dvd. ^^ Pour ma part je n’ai plus eu de soucis avec ça après.

Salut,

Donnes nous l’adresse de téléchargement et le type de cd que tu as téléchargé pour que nous puissions faire un essai :slightly_smiling:

Voici la mienne debian.org/CD/netinst/ et le cd est le businesscard :slightly_smiling:

[quote=“vv222”]Une methode alternative pour installer Debian sans support externe depuis Windows :
goodbye-microsoft.com/[/quote]

Le lien est mort… Puis si c’est comme Wubi pour Ubuntu, ça ne m’intéresse pas, je veux une méthode 100% indépendante de Windows. :slightly_smiling:

Déjà fait et ça n’a rien changé. :neutral_face:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Donnes nous l’adresse de téléchargement et le type de cd que tu as téléchargé pour que nous puissions faire un essai :slightly_smiling:

Voici la mienne debian.org/CD/netinst/ et le cd est le businesscard :slightly_smiling:[/quote]

Voilà les 4 iso que j’ai téléchargé :
debian.org/CD/live/ : CD, DVD et USB (i386)
debian.org/distrib/netinst : Petits CD (i386) / CD plus petits (i386)
debian.org/CD/http-ftp/#stable : CD (i386)

:slightly_smiling:

Re,

Tu as vérifié le md5 du téléchargement et gravé avec vérification ?

J’essaies, avant de chercher plus loin à éliminer les causes les plus courantes.
Je me sers de la business plutôt que de la netinst car j’ai une connexion très lente et qu’elle est encore plus petite :slightly_smiling:

Bah j’ai essayé le CD sur une autre machine et là ça marchait bien, pas de problème, donc ça vient bel et bien de l’ordi et non du CD…

J’ai peut-être trouvé une feinte : j’avais installé Ubuntu, j’ai utilisé Unetbootin, j’ai choisi Debian Netinstall et j’ai reboot sur l’installateur.

Je vous tiens au courant, c’est en cours d’installation. :slightly_smiling:

Re,

Un défaut de lecture du cd ? C’est un problème que j’ai sur une vieille machine qui ne sait plus lire les dvd mais seulement les cd :slightly_smiling:

Bah oui mais pourquoi ça marche avec mon Live CD d’Ubuntu alors ? :mrgreen:

Ma méthode peu pratique a fonctionné, donc le sujet est résolu.
Merci beaucoup à la communauté pour votre aide tout de même. :smiley:

[quote=“Xorg”][quote=“vv222”]Une methode alternative pour installer Debian sans support externe depuis Windows :
goodbye-microsoft.com/[/quote]

Le lien est mort… Puis si c’est comme Wubi pour Ubuntu, ça ne m’intéresse pas, je veux une méthode 100% indépendante de Windows. :slightly_smiling:[/quote]
Je viens de tester (depuis Safari), le lien fonctionne bien !
Rien a voir avec Wubi : l’executable sert uniquement a copier l’installeur Debian sur ton disque dur (le meme que celui du CD), puis a le proposer au lancement de ta machine (exactement comme si le CD etait dans ton lecteur) !

Une methode qui m’a servi sur des machines aux lecteurs recalcitrants…

Ah bon, je le saurais pour la prochaine fois alors. Merci encore. :slightly_smiling:

Est ce un ordi récent ?
Si oui, il te faut un installeur récent (pb de driver qui ne reconnait pas le matériel)

Salut,

[quote=“piratebab”]Est ce un ordi récent ?
Si oui, il te faut un installeur récent (pb de driver qui ne reconnait pas le matériel)[/quote]

Et ceux de debian.org seraient trop anciens ?

Je parle des versions RC de l’installeur wheezy:
debian.org/devel/debian-inst … 1/20110122
La version stable est forcément moins à jour …