Impossible d'installer Debian Lenny Testing

Bonjour à tous et à toutes.

Ce matin j’ai fait une MàJ d’une Debian Stable vers Testing qui s’est bien passée mais un peu longue.
J’ai un autre PC sous Ubuntu mais j’aurais envie de le passer sous Debian Testing sans faire la longue MàJ Stable vers Testing, alors j’ai fait une petite clé USB Bootable mais petit problème de noyau non trouvé ou quelque chose du genre juste avant l’étape pour la configuration du réseau qui a aussi échouée : carte réseau introuvable ou non détectée…
Comment faire pour résoudre ce problème ? Sachant que sur CD c’est pire je ne peux pas débuter du tout l’installation.

Merci d’avance.

l’idéal c’est d’avoir l’erreur exacte (si il te dit pas de réseaux c’est que le noyau est chargé)…

Bah en fait il me dit que je peux passer le noyau donc je dis oui et ensuite carte réseau non détecté.

J’ai essayé avec UNetbootin, j’ai une erreur il ne veut pas booter donc je modifie comme à la fin du tutoriel sauf qu’au moment où j’arrive à l’écran pour mettre mon identifiant et mon mot de passe ça foire, une erreur avec /home/ichigo-roku je ne me rappelle plus laquelle mais en tout cas avec le même fichier j’ai réussi à “charger” le noyau et à avoir la carte réseau reconnue.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas du tout pourquoi ça marche pas avec l’une et marche (à moitié…) avec l’autre.

Merci à toi.

Toute l’installation s’est bien passée? C’est juste pour te logger?

Ouais avec la méthode du tutoriel tout s’est bien passé, sauf pour me logger.

Essaie de te logger comme si tu avais un clavier qwerty.

J’ai réussi, en fait j’ai essayé à nouveau sur le CD, mais j’avais sûrement dû oublier de tester en Install normal que j’avais essayé en USB mais ça faisait pareil, du coup en Install sur CD ça marche.

C’est à moitié un problème, j’ai Internet mais l’icône à coté de la date a une petit croix blanche dans un carré rouge, celle de l’Ethernet. et quand je fais un clic gauche je peux lire : Réseau filaire périphérique non géré / Connexions VPN >.
Sachant que j’ai internet qui fonction est-ce vraiment un problème ?

Je sais que pour avoir les polices japonaises je dois installer : ttf-dejima-mincho, mais si je veux d’autres polices de langues que faut-il installer ? Et surtout pour certains signes spéciaux, pouvoir les lire en fait. Ca existe un paquet avec une grande quantité de polices ?

Merci d’avance. :slightly_smiling:

Edit : j’ai voulu faire (dans une fenêtre Nautilus) : Edition >> Préférence mais dès que je clic sur préférence la fenêtre disparaît, pourquoi donc ? Ainsi que mon Desktop.

Pour les polices et comme je ne me sers que du Java libre (openjdk), quand j’installe icedtea-gcjwebplugin en plus de openjdk-6-jre s’installent un tas de polices libre. Elles permettent notamment d’avoir tous les caractères du bas de la page d’accueil de Debian.org si cela peut t’aider.

Ok merci, je passe en résolu donc. :slightly_smiling: