Impossible d'installer debian par cdrom (resolu)

Bonjour a tous !

alors voila mon soucis je n’arrive pas a installer debian j’ai toujours un probleme qui survient ! suis je maudis ?

j’aimerai installer debian sur un vieux portale un p2020 de fujitsu, j’ai telechargé un iso netinstall qui ne detecte pas mes cartes pcmcia ni la wifi g650+ ni les ethernet netgear ou 3com
ensuite j’ai dl un iso binary 1 ca allait jusqu’a 22 lol j’ai esité il n’etait pas bootable, j’ai donc dl un testing dvd iso plantage du telechargement (hyper lent) la je viens d’essayé un iso 3.1 rc4 cd avec des erreurs paquets qui se copient pas a l’install, pareil avec un iso testing mais avec des fichiers differents, je viens de verifier l’integrité du disque avec l’option proposé il trouve des erreurs mais sur des fichiers differents que pendant l’installation.

j’ai fini par telecharger xubuntu ca a marché nikel mais j’en veux pas :stuck_out_tongue: lol je veux une deb ! ! ! j’ai essayé damn small linux aussi, nikel, j’ai lu deux trois cd et dvd avec le lecteur pour voir si ca venait de ce dernier mais non .

je suis entrain de graver sur un cd neuf avec gnome beaker pour changer de k3b (c’est peut etre de sa faute :stuck_out_tongue: )

fou fou non ?

Je n’ai rien compris!

  1. Charge une netinstall plutôt qu’une batterie de DVD
  2. La DWL G650+ est reconnu par Ndiswrapper, il faut un firmware non libre, sans doute que Ubuntu, moins géné, les a sur le CD.

Voilà ce que je peux répondre sur ce que j’ai compris.

encore un echec à l’instant, erreur lors de l’etape d’intallation du systeme de base sur des paquets farfelu (bsd-utils etc…) puis sur un important qui stop tout.

je ne vois pas ce que tu n’as pas compris, j’ai écris ultravite donc c’est pas du Chateaubriand mais bon :stuck_out_tongue:

en tout cas merci pour ton aide

je dl un iso net install en ce moment mais apres que dois je faire exactement parce que je vois pas comment je peux “installer” ma DWL G650+ lancer ndiswrapper ? enlever le cd durant l’install est possible ?

dl une iso netinstall et boot desu sa charge tout ss pbms puis fait apt-get install ndiswrapper module-assistant ; cd /usr/src tar xjf ndiswrapper*bz2 ; cd modules; m-a prepare ;m-a build install ndiswrapper ; modprobe ndiswrapper ; ndiswrapper -i gplus.inf

C’est sur, ça va plus vite à taper… :slightly_smiling:

si tu arrives à booter sur un cd qui te fournit le net et chroot:
fr.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr

Je ne suis pas sur qu’une Netgear ou une 3COM pose problème (c’est quend même du vieux de la vieille :slightly_smiling:) par contre je pense que les ISO ne doivent pas être correctes et les paquets vérolés. C’est pour ça que je suggèrerais une netinstall mais le debootstrap est aussi une bonne idée (On doit d’ailleurs pouvoir le faire d’un CD live)…

Si tu as une connection wifi et que tu ne peux passer que par là car apparement ta connection ethernet ne fonctionne pas. En utilisant un cryptage wep ou pas de cryptage du tout tu peux faire une netinstall via wifi avec la netinstall pour etch

debian.org/devel/debian-installer/

Lien exact
cdimage.debian.org/cdimage/etch_ … etinst.iso

Et si cette version ne fonctionne pas tu peux encore tester celle la
cdimage.debian.org/cdimage/daily … etinst.iso

Je suis peut-être à côté de la plaque (un peu de mal à comprendre), mais si les erreurs surviennent lors de l’installation des fichiers à partir du CD, peut-être qu’il est corrompu. Tu as vérifié les sommes MD5 avant de graver ?

Pat’

ca m’à l’air bien confus tout ca.
perso j’ai compris que tu n’arrivais pas du tout à la fin de ton installation sans un paquet d’erreurs.
Si c’est bien le cas :

  1. http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/ … oùune des versions de ash d’ailleurs ca marchera largement aussi bien sinon mieux.
  2. tu télécharges l’iso correspondant à ton architecture de processeur (le plus probablement i386/i486 ou amd64). Seulement le CD1 le reste tu t’en tappes
  3. Gravure de l’iso
  4. Assures toi d’avoir une connection ethernet à ton modem/routeur/quelquechose qui te permet d’accéder au net (c’est quand même mieux ethernet mais si ta carte wifi est reconnue bah banco)
    4bis) Boot dessus et passe “linux26” en option à tout hasard avant de lancer le prog d’install, s’il te sort que l’option n’existe pas c’est pas grave ca veut dire qu’il n’y en a plus besoin (normalement plus du tout en ce moment)
  5. Normalement la phase de détection devrait détecter à peu près tout ton matos (et même tout avec un peu de chance), et te proposer d’aller chercher les paquets nécessaires à ton installation sur le net. Choisis l’interface ethernet comme interface de connection lorsque l’on tele demande, sélectionne un des miroirs proposés et localisés en france.
  6. Enjoy … tout devrait se passer sans accroc à partir d’ici à condition de faire attention en configurant la bête quand tu auras la main.

Ceci dit je ne sais pas trop comment un “vieux” portable (quel âge a-t-il si je puis me permettre? ^^) va réagir a une etch toute neuve m’enfin j’ai dans l’idée que ca devrait pas poser de problèmes particuliers.

Sache néanmoins qu’il faut toujours préférer une installation via le net à une installation via une pile de cds grande comme 2 mugs à café. Tu as l’avantage d’avoir les paquets les plus récents ,pour ce que tu veux installer, immédiatement lorsque tu fais une netinstall, ce qui n’est pas le cas avec des cds ou des dvds (en plus du côté rébarbatif de devoir changer 10 fois le CD pendant l’installation eu lieu d’aller se faire un café / se griller une clope si on est tumeur heuuu fumeur / les 2).

Enfin perso c’est ce que ma courte expérience de linux, et de Debian en particulier, m’a appris jusque la (entre autres :stuck_out_tongue:)

Edit : si à un moment de l’install, ton écran vire au noir et que ta bécanne continue de tourner, c’est peut être un problème de framebuffer (en règle générale je crois que ca arrive très rapidement au début de l’installation). A ce moment la : pas de panique, tu éteins ta machine et quand tu la redémarres, il faut aller fouiner dans la doc accessible avant de démarrer l’installation avec les touches Fx, nomalement tu devrais tomber sur une option du genre “install fb=off” ou un trucavec cette tête. Mets cette option la comme option pour l’installation et ca devrait te régler ce problème.

Hum, je crois que je l’ai vexé, si c’est le cas je suis idiot, le pauvre a payé ma mauvaise humeur, désolé :frowning:

Sinon, je crois que son problème est juste un problème de mauvaise image ISO. A relire son message, je pense que les Netgear et 3Com sont bien des cartes filaires. J’ai du mal à croire que le noyau ne les reconnaisse pas surtout si une Ubuntu et surtout Dans small linux les reconnaissent.

je galere je vous raconte demain :stuck_out_tongue:

j’ai suivi cette doc

fr.debian.org/releases/testi … 03.html.fr

ca a fonctionné mon grub fonctionne avec xubuntu et debian mais j’ai deux soucis:

clavier en anglais et ipconfig qui ne meme donne rien meme pas un lo
(mon portable n’a pas de carte reseau ethernet mais un port pcmcia ou il y a une carte atheros wifi

je regarderai demain

merci a tous

si tu as reussi à installer c’est déjà une bonne chose met ton topic comme résolu et ouvres-en un autre pour ta carte pcmcia :wink:

[quote=“fran.b”]Je ne suis pas sur qu’une Netgear ou une 3COM pose problème (c’est quend même du vieux de la vieille :slightly_smiling:) par contre je pense que les ISO ne doivent pas être correctes et les paquets vérolés. C’est pour ça que je suggèrerais une netinstall mais le debootstrap est aussi une bonne idée (On doit d’ailleurs pouvoir le faire d’un CD live)…[/quote]Tu n’as jamais essayé ?
Je ne fais plus mes installs que comme ça (sauf accés compliqué au net).
Une fois que tu auras testé, tu te feras une clé avec ce qu’il faut et tu n’installeras plus que comme ça, c’est moi qui te le dis. Enfin je pense te connaissant.

pour repondre en vrac a des questions et clore le debat
mon portable est un fujitsu p2020 tres peu de ram :frowning: mais le reste est super il est tout piti :slightly_smiling: il rame un peu avec xubuntu et son disque en 4200trm donc je pensais qu’il tournerai niquel avec debian et icewm je mettrai bien un 5400trm aussi :slightly_smiling:

merci a tous de votre aide cette install par un autre linux est nikel je ne connaissais pas.

Et maintenant, on peut même faire l’install direct depuis windows, aussi.

win-quoi matt ? ^^

Viruses
Infections
Spyware
Trojans
Adwares

?

Bon ok j’arrète de dire du mal c’est pas bien de faire comme ca (pis je dois encore m’en servir si je veux jouer un peu avec mon pc :stuck_out_tongue:)