Impossible d'installer Debian

Bonjour a tous, voila, je n’arrive pas a installer Debian.
Pour commencer, des le debut de l’installation, ma carte réseau ethernet n’est pas reconnue (NVIDIA nforce Networking Controller) et meme en choisissant le module dans la liste cela ne marche toujours pas.
Ensuite en voulant continuer sans la carte réseau, voila que mon DD n’est lui non plus pas reconnu … il y a encore la possibilité de choisir des modules, mais lequel? j’en ai essayer quelques uns mais ca ne marchait pas!
Donc j’ai laissé tomber, mais il me faut absolument debian pour bosser :confused:

Mon pc portable est un fujitsu siemens amilo pa2548.
J’espere que quelqu’un pourra m’aider.

Quelle version de l’installeur Debian as-tu utilisé ?

J’ai utilisé la version 4 de Debian (en i386) et je ne comprends pas pourquoi rien n’est reconnu…

Tu utilises bien la révision 4 (4.0r4) ?

Sinon tu peux également tenter l’utilisation des images reconstruites quotidiennement qui possèdent un noyau plus récent (2.6.26 si je ne me trompe pas) :
debian.org/devel/debian-installer/ (en bas de la page).

Oui c’est bien cette version que j’essaye d’installer :confused:
Il me semble avoir lu sur des topics qu’on pouvait marqué linux26 avant de booter, je ne me souviens plus trop le role …

[quote=“Desintegr”]Tu utilises bien la révision 4 (4.0r4) ?

Sinon tu peux également tenter l’utilisation des images reconstruites quotidiennement qui possèdent un noyau plus récent (2.6.26 si je ne me trompe pas) :
debian.org/devel/debian-installer/ (en bas de la page).[/quote]

T’as tout à fait raison. Pas de etch avec un chip nforce assez recent :slightly_smiling:

linux26 c’était quand on avait la possibilité de choisir entre un noyau 2.4 et 2.6, ça ne resolvera en rien la problématique vu que seul le 2.6 est inclus à présent.

Donc ca veut dire que je dois télécharger une autre version?? Si oui laquelle? ^^

Par dépit j’ai commencé a télécharger ubuntu… Mais vu que je bosse sous debian a l’iut je comptait me prendre debian également mais la c’est galère!

Est ce que je dois prendre une “testing”?

Oui, va voir la :

cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 86/iso-cd/

O_o j’aurais jamais le temps de tout télécharger :astonished:
je suis en train de télécharger cette version:
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
celle ci: debian-testing-i386-netinst.iso

Le truc c’est que je peux me connecter au net en wifi donc ca va etre galere je pense et c’est d’ailleurs pour ca que j’avais choisi Debian 4 etch, avec ses 3 DVDs avec les paquetages.

[quote=“snakeLR”]O_o j’aurais jamais le temps de tout télécharger :astonished:
je suis en train de télécharger cette version:
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
celle ci: debian-testing-i386-netinst.iso

Le truc c’est que je peux me connecter au net en wifi donc ca va etre galere je pense et c’est d’ailleurs pour ca que j’avais choisi Debian 4 etch, avec ses 3 DVDs avec les paquetages.[/quote]

T’as besoin de tous les CD/DVD :wink: Le premier suffit ! Le reste tu prendras via le net une fois le système installé.

ok mais est ce que c’est facile de configurer le wifi?
et la version que je suis entrain de télécharger ne vas pas?? celle de 179mo?

je viens de gravé la version 179mo, et début de l’installation et il y a une erreur:
failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for…
donc j’ai rebooté et retiré le cd.

:’( j’ai pas de bol?

Salut,

Bien sur tu as vérifié le md5 du download avant de graver :slightly_smiling:

salut, eh bien oui, j’ai vérifié et le md5 est bon… hélas :frowning:

Salut,

Il te reste à lancer un testmem (ou memtest :smiley: )

J’ai pas effectuer de memtest, mais j’ai essayer un cd de ubuntu et la miracle ca marche.
Je vais pas faire le difficile, je vais rester sous ubuntu et me télécharger des paquets.
Debian je l’installerai sur mon pc de bureau ptetre.
Merci quand meme pour vos réponses :slightly_smiling:

Re,

Ceci se nomme l’art et la manière de “remettre à plus tard” :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Ceci se nomme l’art et la manière de “remettre à plus tard” :smiley:[/quote]

+1 un petit peu de persévérance ! les débuts sont souvent difficiles mais aprés c’est que du bonheur 8)
en plus tu bosses sur debian donc tu es un peu au courant de ce que c’est, ubuntu c’est du “debian sid” alors installe une lenny et upgrade en sid (je ne te cache pas qu’il restera quelques manips pour les paquets proprios …)