Impossible d'installer debian

Bonjour à tous.
Je ne comprend pas mon probleme.

Je n’arrive pas à booter sur un cd d’installation de debian.
J’ai téléchargé 2 fois le netinstall testing alpha2, je l’ai gravé avec différents logiciels…impossible de booter
J’ai téléchargé l’instal normal de testing…impossible
J’ai téléchargé la businesscard install…rien.

Ca ne veut pas booter dessus.
Par contre, j’ai gravé un Cd d’ubuntu…ca marche…

Sur les conseils d’un ami, j’ai téléchargé le live cd de debian (mais la version standard, car je veux me faire une install minimal) et bien ca boot mais ça affiche “Pressez F1 pour l’aide ou entrer pour” (en anglais) mais le cd a déja bloqué…

Je n’y comprend rien.

Par contre j’ai essayé via Unetbootin (fort pratique) et l’installation demarre. Mais meme en séléctionnant la version unstable de debian, celle ci ne reconnait pas ma carte réseau. Donc impossible de continuer la net install.
J’ai fait de meme pour ubuntu 8.10 et celle ci reconnait ma carte réseau. Ma carte réseau est une RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller

Vous avez une solution pour que je puisse installer debian…?

Merci de votre aide !

Je dis peut-être une c***rie… mais ta RTL8111/8168B ce ne serait pas une carte wifi ?
Le netinstall ne marche pas en wifi, il faut brancher un cable RJ45 dans ta carte réseau ethernet vers ton routeur ou ta box.
J’ai installé ma Debian comme ça, ça marche nickel.

Bizarre que le CD netinstall ne boote pas du tout par contre.
Tu as vérifié ton téléchargement avec un md5sum?
Tu as bien l’option “booter d’abord sur le cdrom” dans le Bios ? sans doute que oui, si le CD Ubuntu fonctionne, mais on ne sait jamais.

Ou alors ta carte réseau est bien ethernet, mais je ne sais pas si elle marche sous Debian “out of the box”, donc:
Tu télécharges une version complète de Debian, mais seulement le premier CD ou le premier DVD, cela suffit pour démarrer. En vérifiant bien les checksums. Tu installeras tes applis préférées après.

Si ça peut aider…

Question con : il était vierge, ton scud? Tu l’as gravé avec le lecteur/graveur de la machine sur laquelle tu veux mettre ta deb’?

Il s’agit bien de la carte ethernet.
Ma carte wifi est une Link 5100 (qui est encore moins bien reconnu)
Je vais tester de télécharger une version complete en testing et de faire un MD5 dessus…mais l’ayant deja fait une fois…je ne pense pas que ca va changer.

Le CD est bien vierge et je l’ai gravé avec le graveur de ma machine (Via brasero et une autre fois sous vista via un logiciel pour iso).
J’ai bien l’option dans mon bios…

Donc c’est impossible de faire une net install ? ou il existe une version de linux avec un kernel plus a jour type 2.26.27 ?

Merci à vous :smiley:

[quote=“dudumomo”]
Donc c’est impossible de faire une net install ? ou il existe une version de linux avec un kernel plus a jour type 2.26.27 ?
Merci à vous :smiley:[/quote]

Ben, netinstall ça marche mais quand ça ne marche pas il faut essayer autrement…

Version plus à jour que celle-ci je ne vois pas.

la netinstall la plus a jour cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
tu clic-droit sur le fichier téléchargé => graver l’image

essayez la netinstall

Je vais la télécharger.
Mais en version 64 bits pour mon centrino 2.
Je vais DL la IA64 donc.

Pour un proc 64bits et ce même si tu as un intel, il faut prendre la version amd64.

IA64, c’est pour les processeurs itanium

Ca vient peut etre de la mon probleme…
Je test la version AMD alors.
La IA64 me fait le meme coup…

Ca a finalement booté.
J’ai rencontré des erreurs I/O buffer du device sr0 (Mon cdrom je crois), mais ca a marché.

Merci !!