Impossible d'installer Debian !

oui mais le problème c qu’elle ne termine pas l’install et le livecd c pas vraiment ce que je veux !! car il me faut le système installer et opérationnel comme server de fichier dans le réseau !

j’ai mi expert26 noacpi et il meet au redémarrage APIC error on CPUO: 60 (60)
irq 185 nobody cared !!
(personne ne s’inquiète ?)

alors que j’ai bien stipuler que je voulais pas charger l’acpi !!

tu n’as pas compris la méthode: l’install en liveCD dont je parles se fait DEPUIS un live CD, mais au final, ce que tu installes est une debian tout à fait normale… Tu dois confondre avec une install knoppix en HD, ce qui je te l’accorde est une idée complètement idiote.
Je fais la plupart de mes installs comme ça, ce qui me permet de tout faire avec ma KLA: installation, réparation…

PS: essayes acpi=off

tu connais une adresse ou je pourrais trouver ce livecd ?
ce serais à essayer vu que rien d’autre ne marche.
et j’avais déjà fais le acpi=off c’était marqué dans l’aide à l’install

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/

et quelle version à prendre car sur le mirroir il y en a beaucoup !

Bon merci pour tout, et que vive Linux et ce forum encore très longtemps
a bientôt

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin … -27-EN.iso
celle la est tres bien :slightly_smiling:

D’après-moi le problème vient d’une mauvaise configuration des disques durs mais je sais pas trop par où commencer pour bien t’expliquer et j’ai des questions par rapport à ta configuration actuelle.

Est-ce que les 3 hdd étaient fonctionnels sous Windows XP ou bien il a eu le rajout d’un disque avant l’installation de Debian?

Est-ce que tes disques sont tous sata ou bien tous ide ou un mélange des deux?

[quote=“dexmon”]
Pendant le partitionnement, que veut dire le symbole tête de mort et smileys qui rigole ??[/quote]

le smiley qui sourit signifie que tu as demandé d’utilser la partition (et que tu lui as choisi un point de montage dans ton nouveau système de fichiers)

la tête de pirate (?) indique que tu as en plus choisi de formater la partition (tu perds les anciennes données ; c’est le cas des partitions où tu choisis d’installer ton nouveau système)

l’éclair (un peu à gauche si je ne me trompe pas) correspond à la partition où est installé un gestionnaire de démarrage (lilo, grub)

je confirme pour l’eclair qui signifie, que l’on pourra demarrer depuis cette partition.

[quote=“rdc”]D’après-moi le problème vient d’une mauvaise configuration des disques durs mais je sais pas trop par où commencer pour bien t’expliquer et j’ai des questions par rapport à ta configuration actuelle.

Est-ce que les 3 hdd étaient fonctionnels sous Windows XP ou bien il a eu le rajout d’un disque avant l’installation de Debian?

Est-ce que tes disques sont tous sata ou bien tous ide ou un mélange des deux?[/quote]

Mes disques étaient tous fonctionnels sur Windows et je pense que tu dois avoir raison pour la config au démarrage mais comme ils démmarre sous Windows je me suis pas trop posé la question !!
Ce sont 3 disques IDE ! le disque de démarrage se trouve sur la nappe IDE en first Master et les 2 autres j’ai pas voulu les mettre en SATA et j’ai installé une carte PCI controlleur IDE pour rajouter 2 autres disques IDE.
Dans le BIOS, c’est en mode enhanced avec PATA et SATA.
Mais j’ai essayer a peut près toute les mode possible et j’ai même débrancher les deux disques IDE supplémentaire afin de voir si le problème ne venait pas de là !! mais j’ai remarqué qu’à l’install du système il a reconnu la carte controlleur SIL-0680 que j’avais ajouter pour mes deux disques.

Et en attendant de pouvoir régler ce problème, on m’a donner un compaq armada M700
PIII 750 Mhz et j’ai installer Debian Sarge 3.1 car je ne peut pas m’en passer !
Il y avait windows 2000 dessus et j’ai tout formater avec portman.
Enfin bref ! aucun problème !! il a reconnu tout (Chipset 440BX Intel) la carte graphique, réseau et le son est nickel.

Mais pour revenir a la config du pentium IV ça doit être une mauvaise configuration des disques comme tu as dis mais que me conseille -tu de faire ?

as tu essayé en ne gradant le enhanced mode que pour le SATA pas pour le PATA ? (ça me rappelle vaguement quelquechose, peut être que ???)

Après quelques test…je viens malheureusement de bruler l’alim de la tour :imp:
Donc je pourrais plus faire les essais aujourd’hui !

Et je compte investir aussi sur une nouvelle station de travail.en dual boot (debian, windows).et je demande conseille sur une configuration qui est reconnue à 100 pour 100 par debian sarge 3.1!
Donc Carte mère, carte graphique, processeur 32/64 bit, carte réseau et carte son !
Ce qui m’évitera les problèmes que j’ai eus avec ma précédente configuration !

si tu as un lien a me proposer pour me renseigner sur les différentes configuration je suis preneur !!

Merci d’avance