Impossible d'installer Debian !

Bonjour à tous,
Impossible d’installer Debian Sarge 3.1 sur PIV !! J’ai une error au boot de la machine 'ACPI et APIC" et il ne démarre pas pour finir l’installation !
Je désactive L’ACPI et il me met une error ‘Disabling IRQ 11’ et rebelotte !!
Je ne sais plus quoi faire, j’ai désactivé des composants dans le BIOS en pensant que ça venait de là mais rien à faire et j’ai ce problème avec toutes les distributions Linux !

Aidez-moi svp car je suis perdu et je suis pas un débutant en info !! Mais là je dois dire que je m’arrache les cheveux !! Merci et à bientôt

Config : 3 HDD 80, 120 et 80 Go
CM : ASUS P4P800 Deluxe
1 Go de ram
PIV 2,4 Ghz hyperthreading

‘Disabling IRQ 11’ n’est pas forcément une erreur: c’est juste une information.
Bon, il faudrait passer ‘noapic’ ou ‘noacpi’ comme argument à ton noyau.
Mais je n’ai pas compris si tu avais installé ta debian ou non.
Qu’est ce que tu ne boote pas, le CD, ou la debian ?
Si c’est la debian, tu es sous lilo, ou sous grub ?

PS: avec une P4P800, je ne comprends pas ce que tu peux avoir comme problême.

MOn but c d’avoir le bouble amorçage avec windows !
alors j’ai ddl une image de 8Mo pour booter et installer le système !
je tappe expert26 pour installer debian
tout se passe normalement !! ensuite j’indique tout les paramètres en mode texte… jusque-là tout va ensuite je partitionne, j’installe grub comme gestionnaire dans la partition de boot et tout est bon ensuite il redémarre pour finir l’installation, il me met le gestionnaire pour pouvoir booter sur un des deux système, je choisi debian, tout continue sans problèmes et après 20 secondes il me bloque et il ne me met aucune error d’aucune sorte ! sauf qu’il ne continune pas c tout !! il se bloque sur la ligne :

reiserfs journal '/dev/hd9' in block [18..8211]: 0 transactions replayed et le curseur clignote et rien ne se passe !!!

voilà

Tu es sur? Cela me parait trés peu.

Tu es sur? Cela me parait trés peu.[/quote]