Impossible d'installer Debian !

Bonjour à tous,
Impossible d’installer Debian Sarge 3.1 sur PIV !! J’ai une error au boot de la machine 'ACPI et APIC" et il ne démarre pas pour finir l’installation !
Je désactive L’ACPI et il me met une error ‘Disabling IRQ 11’ et rebelotte !!
Je ne sais plus quoi faire, j’ai désactivé des composants dans le BIOS en pensant que ça venait de là mais rien à faire et j’ai ce problème avec toutes les distributions Linux !

Aidez-moi svp car je suis perdu et je suis pas un débutant en info !! Mais là je dois dire que je m’arrache les cheveux !! Merci et à bientôt

Config : 3 HDD 80, 120 et 80 Go
CM : ASUS P4P800 Deluxe
1 Go de ram
PIV 2,4 Ghz hyperthreading

‘Disabling IRQ 11’ n’est pas forcément une erreur: c’est juste une information.
Bon, il faudrait passer ‘noapic’ ou ‘noacpi’ comme argument à ton noyau.
Mais je n’ai pas compris si tu avais installé ta debian ou non.
Qu’est ce que tu ne boote pas, le CD, ou la debian ?
Si c’est la debian, tu es sous lilo, ou sous grub ?

PS: avec une P4P800, je ne comprends pas ce que tu peux avoir comme problême.

MOn but c d’avoir le bouble amorçage avec windows !
alors j’ai ddl une image de 8Mo pour booter et installer le système !
je tappe expert26 pour installer debian
tout se passe normalement !! ensuite j’indique tout les paramètres en mode texte… jusque-là tout va ensuite je partitionne, j’installe grub comme gestionnaire dans la partition de boot et tout est bon ensuite il redémarre pour finir l’installation, il me met le gestionnaire pour pouvoir booter sur un des deux système, je choisi debian, tout continue sans problèmes et après 20 secondes il me bloque et il ne me met aucune error d’aucune sorte ! sauf qu’il ne continune pas c tout !! il se bloque sur la ligne :

reiserfs journal '/dev/hd9' in block [18..8211]: 0 transactions replayed et le curseur clignote et rien ne se passe !!!

voilà

Tu es sur? Cela me parait trés peu.

Tu es sur? Cela me parait trés peu.[/quote]

giminik.developpez.com/articles/ … tallation/

j’en suis sûr ! je l’ai déjà installer sur un pc avec un athlon et ça fonctionne nickel

netinstall ok; mais ton cd d’install fait autour de 100 Mo non?

edit: ok j’ai vu 8 Mo, mais parfois corrumpu dit-il! Pourquoi ne pas garder la methode mais avec une netinstall?

[quote=“yo4”]netinstall ok; mais ton cd d’install fait autour de 100 Mo non?

edit: ok j’ai vu 8 Mo, mais parfois corrumpu dit-il! Pourquoi ne pas garder la methode mais avec une netinstall?[/quote]

vas-y vérifie : ftp://ftp.crihan.fr/debian/dists/sarge/ … t/mini.iso

dis-moi plus de la méthode netinstall !! quelle est cette méthode ?

dans ton lien la méthode d’installation est celle -ci : Installation de Debian Sarge par Internet; où netinstall. Une installation minimale, completer ensuite via le net. Donc je te propose de garder la methode giminik, mais de remplacer ton mini-disc de 8 Mo, par le cd netinstall d’environ 100 Mo, que tu trouvera là: debian.org/CD/netinst/

je vais essayer et je te tiens au courant merci

je ne sais pas ce que vaut ton install en 8Mo, mais la “netinstall” officielle, c’est juste un CD un peu plus gros que le tien.
Sinon, toujours en puisant dans la doc d’install debian ( us.debian.org/releases/stable/i386/ ) tu as aussi la possibilité d’installer depuis un “livecd” (ou depuis une debian qui tourne sur un deuxiême disque):
us.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr
Mais bon. Cela ne va pas forcément changer quoi que ce soit à ton pb.
Tu as choisi quoi comme noyau pendant l’install ?
Je me demandes si un boot sur un livecd, et un petit check sur hd9 (mais au fait, c’est quoi hd9 ?) pourrait resoudre ton pb: ca semble juste être une erreur de journal reiserfs à corriger.
Quoi qu’il en soit, fais tout de suite un update/upgrade, dés que tu as la main, parcequ’un CD d’install exotique, il y a ttes les chances que son contenu soit obsolète…

d’abord j’ai essayer en 2.6 puis en 2.4 ensuite en 2.6 smp et 2.4 smp

j’ai réessayer et maintenant il se bloque à 40 % de Décompression des paquets nécessaires…

Réessayé avec le mini-disc?

bon, ben la soluce liveCD que je t’ai indiquée me semble pas mal. ET sinon, l’officiel de la netinstall est ici:
debian.org/CD/netinst/

avec celui que tu m’a dit de 100 Mo l’officiel, il y a les mêmes bloquages !!
j’en ai marre ça fait un mois que je travaille à ce prob !!

et en rajoutant ‘noapic’ ou ‘noacpi’ en plus de expert26?

avec le noapic ça ralenti tout
Pendant le partitionnement, que veut dire le symbole tête de mort et smileys qui rigole ??

bon, ben reste la soluce du livecd (knoppix ou autre).
Le fait que ta machine tourne au ralenti, si elle termine l’install, c’est déjà ça, non ?