Impossible d'installer Debian

depuis quelque temps j’essai désespérément d’installer Debian. mais pendant l’analyse des disques, il bloque à 50%. et ça sur plusieurs pc et avec différentes versions.

j’ai pris une vieille debian lenny que j’avais et ça marche, mais ce qui me chagrine c’est qu’elle ne prend pas en charge l’ext4.

je pense que c’est un bug de l’installeur. avez-vous une solution ou un endroit où télécharger une ancienne version de Debian ?

Salut,

Le wiki recommande la version STABLE de la businesscard vérifiée par son md5 avant gravure :slightly_smiling:

salut.

essayé, et pareil. sur cd ou clé usb…

et je précise que ça marcheavec ubuntu

salut,
plutôt étrange ton problème, j’ai fait une install sans encombre de squeeze et de wheezy par l’intermédiaire de la netinstall.
As-tu testé en netinstall plutôt qu’en businesscar ?

essaye avec une iso qui contient les firmwares
cdimage.debian.org/cdimage/unoff … e/6.0.2.1/

j’ai essayé toutes les varientes sauf le 32 bits…

ce qui est bizarre c’est que ça marche avec une vieille version, mais comme l’ext4 est pas pris en charge, ça m’intéresse pas, mais pour essayer je l’ai fait…

tos, demain j’essai ta version

[quote=“jcf”]depuis quelque temps j’essai désespérément d’installer Debian. mais pendant l’analyse des disques, il bloque à 50%. et ça sur plusieurs pc et avec différentes versions.

j’ai pris une vieille debian lenny que j’avais et ça marche, mais ce qui me chagrine c’est qu’elle ne prend pas en charge l’ext4.

je pense que c’est un bug de l’installeur. avez-vous une solution ou un endroit où télécharger une ancienne version de Debian ?[/quote]

Je ne lis nulle part comment tu fais pour vérifier les téléchargements et les gravures ?

pour en faire quoi ?

parce qu’avec les anciennes version ça marche…

+1 pour les firmwares (post de misaine).
Les anciennes versions contiennent les firmware, pas les nouvelles …

c’est pour ça que je posais la question
si c’est une histoire de firmware la version que je propose devrait fonctionner, mais si tu dis que tu l’as essayé… :017

je viens de l’essayer et ça marche pas…

j’essairai en 32 bits, des fois que…

il y a un mois ça marchait…

je viens d’essayer sur un autre pc, pareil…

je viens de tout réessayer, toujours le même problème…

j’aimerai reporter le bug, mais je suis pas très bon en anglais…

c’est un peu lourd cette histoire… je vais finir par rester sur Ubuntu lol

[quote=“jcf”]depuis quelque temps j’essai désespérément d’installer Debian. mais pendant l’analyse des disques, il bloque à 50%. et ça sur plusieurs pc et avec différentes versions.

je pense que c’est un bug de l’installeur. avez-vous une solution ou un endroit où télécharger une ancienne version de Debian ?[/quote]

Je vois vraiment pas pourquoi l’installeur peut planter sur plusieurs machines différentes de la même façon alors que personne ne rencontre se fameux bogue :083

[quote=“jcf”]je viens de tout réessayer, toujours le même problème…

j’aimerai reporter le bug, mais je suis pas très bon en anglais…

c’est un peu lourd cette histoire… je vais finir par rester sur Ubuntu lol[/quote]

Donne moi les liens des isos que tu as récupérés ( et bien entendu vérifier l’intégrité ) et profite-en pour nous dire quels est ta méthode pour installer … pas la peine de préciser que resterai bien su l’OU BOOT MOU ici tu va seulement récupérer de sale commentaire avec ce genre de pseudo menace :033

Et encore une fois je ne pense pas que le bogue existe :whistle:

Salut

Tu peux aussi taper alt+ctrl+F4 au moment de l’analyse du disque et regarder s’il n’y a pas des erreurs.