Impossible d'installer des logiciels sous Debian 6

Bonjour,

Je n’arrive pas du tout à installer des programmes sous Debian.
J’essaie sans succès d’installer la base de données couchdb en faisant un : apt-get install couchdb

Voilà le message d’erreur que j’ai:

root@sociwebpld01:/var/cache# apt-get install couchdb Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait couchdb est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O Paramétrage de couchdb (0.11.0-2.3) ... insserv: script couchdb: service couchdb already provided! insserv: exiting now! update-rc.d: error: insserv rejected the script header dpkg : erreur de traitement de couchdb (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : couchdb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Merci d’avance j’ai essayé de mettre à jour en faisant un apt-get update (ça passe) et un apt-get upgrade qui ne passe pas, j’ai le même message d’erreur.

Merci d’avance pour votre.

Salut,

Tu as déjà la plus récente version de couchdb !

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu as déjà la plus récente version de couchdb ![/quote]

Certes!

Le souci étant que l’entête LSB n’est pas au standard recommandé.

[quote]insserv: script couchdb: service couchdb already provided!
insserv: exiting now!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg : erreur de traitement de couchdb (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1[/quote]

Ok j’ai peut-être la dernière version de couchdb

Par contre quand j’essaie de le lancer, j’ai le message d’erreur suivan:

root@sociwebpld01:~# couchdb
{"init terminating in do_boot",{{badmatch,{error,{bad_return,{{couch_app,start,[normal,["/usr/local/etc/couchdb/default.ini","/usr/local/etc/couchdb/local.ini"]]},{'EXIT',{{badmatch,{error,{error,enoent}}},[{couch_server_sup,start_server,1},{application_master,start_it_old,4}]}}}}}},[{couch,start,0},{init,start_it,1},{init,start_em,1}]}}

Crash dump was written to: erl_crash.dump
init terminating in do_boot ()

Je ne comprends pas, pourriez-vous me venir en aide svp ?

Merci d’avance.

Re,

Je ne sais pas ce que fait ce logiciel, mais il y en a peu (aucun logiciel graphique) qui acceptent d’'être lancé par ROOT !
root@sociwebpld01:~# couchdb

Ok mais ça passait bien avant.
Comment faire pour désinstaller ce logiciel proprement?

[quote=“sheira”]Ok mais ça passait bien avant.
Comment faire pour désinstaller ce logiciel proprement?[/quote]

Il ne s’agit pas de le dés-installer mais simplement de ne pas le lancer quand tu es ROOT.

Autrement dit :

Re[quote],

Pour installer couchdb il faut d’abord accepter une erreur grave dans java :115
Et une fois installé ce n’est pas en lançant couchdb que l’on s’en sert (j’ai le même message que toi) mais au travers d’un browser (iceweasel par exemple) :slightly_smiling:

[/quote]Bogues de gravité serious sur javascript-common (-> 8) <non corrigé>
#474913 - javascript-common overrides /javascript globally in lighttpd
Résumé :
javascript-common(1 bogue)

Ok mais je suis connectée en root… comment faire pour l’exécuter autrement?

Comment faire pour corriger l’erreur Java?

Merci d’avance pour votre aide.

Re,

exit pour sortir de ta connexion root :slightly_smiling:

attendre la correction ou chercher à faire partie des développeurs java et apporter toi-même la correction !

Quelle base de données as-tu besoin de gérer de cette manière ?

J’ai que le mot de passe root pour me connecter a mon serveur Debian 6. ( ouppsss j’ai essayé avec un autre utilisateur est j’ai le même résultat)

Et pour info, je n’ai pas de repertoire couchdb dans /usr/local/etc/ ?? Il viendrait pas de là le problème??

J’ai juste besoin d’installer le base de données CouchDB, peut être que la dernière version n’est pas stable ou ne passe pas, je suis prête à installer une ancienne version comment faire svp, je suis novice en linux.

Merci d’avance, ça fait 3 jours que je bute sur le problème.

Salut,

Tu aurais été bien aviser de faire les recherches adéquates quant à l’utilisation de couchdb :mrgreen: !

• en console

:~$ curl -X PUT http://localhost:5984/tourism-db/hotel-de-la-mer -d ' { "nom": "Hôtel de la Mer", "chambres": 12, "divers": ["vue sur mer", "accès wifi"] }' {"ok":true,"id":"hotel-de-la-mer","rev":"1-7b182be1c40992eb715f6f1eb05ba109"} :~$

:~$ curl -X GET http://localhost:5984/tourism-db/hotel-de-la-mer {"_id":"hotel-de-la-mer","_rev":"1-7b182be1c40992eb715f6f1eb05ba109","nom":"H\u00f4tel de la Mer","chambres":12,"divers":["vue sur mer","acc\u00e8s wifi"]} :~$

• via un navigateur.
http://localhost:5984/_utils/

:033 :mrgreen: !

[quote=“sheira”]J’ai que le mot de passe root pour me connecter a mon serveur Debian 6. ( ouppsss j’ai essayé avec un autre utilisateur est j’ai le même résultat)

Et pour info, je n’ai pas de repertoire couchdb dans /usr/local/etc/ ?? Il viendrait pas de là le problème??

Pour info j’ai suivi ce tutoriel : chicoree.fr/w/Installer_CouchDB

Je viens de faire une apt-get remove couchdb. Vous pensez que je peux réinstaller une ancienne version maintenant?

J’ai juste besoin d’installer le base de données CouchDB, peut être que la dernière version n’est pas stable ou ne passe pas, je suis prête à installer une ancienne version comment faire svp, je suis novice en linux.

Merci d’avance, ça fait 3 jours que je bute sur le problème.[/quote]

[quote=“sheira”][quote=“sheira”]J’ai que le mot de passe root pour me connecter a mon serveur Debian 6. ( ouppsss j’ai essayé avec un autre utilisateur est j’ai le même résultat)

Pour info j’ai suivi ce tutoriel : chicoree.fr/w/Installer_CouchDB

Je viens de faire une apt-get remove couchdb. Vous pensez que je peux réinstaller une ancienne version maintenant?

Merci d’avance, ça fait 3 jours que je bute sur le problème.[/quote][/quote]

:033 Passes en revue tous tes posts et dis moi ou ceci se situe ??? :mrgreen: !

* edit *

Toujours est il que … cela fonctionne ! … :033

[quote=“sheira”]Ok mais ça passait bien avant.
Comment faire pour désinstaller ce logiciel proprement?[/quote]
apt-get remove couchdb en root, ce qui est apparemment fait.
apt-get install couchdb Ensuite réinstalle.

Et lance le programme sans être root, il peut avoir un problème de droits sur les fichiers ou une lib que ha été effacée sans faire exprès.
Sinon pour installer un ancien paquet: ww2.ac-creteil.fr/reseaux/system … quets.html

loreleil, j’avais déjà fait ces tests mais ça passait pas chez moi.
Ravi que ça fonctionne chez toi faudrait que ça fonctionne chez moi à présent :unamused:

Pour info quand j’essaie de créer une base comme toi avec curl j’ai ça:

root@sociwebpld01:~# curl -X PUT http://localhost:5984/tourism-db/hotel-de-la-mer -d ' { "nom": "Hôtel de la Mer", "chambres": 12, "divers": ["vue sur mer", "accès wifi"] }' {"ok":true,"id":"hotel-de-la-mer","rev":"1-7b182be1c40992eb715f6f1eb05ba109"}
curl: (7) couldn't connect to host
curl: (6) Couldn't resolve host 'ok:true'
curl: (6) Couldn't resolve host 'id:hotel-de-la-mer'
curl: (6) Couldn't resolve host 'rev:1-7b182be1c40992eb715f6f1eb05ba109'
root@sociwebpld01:~#

Et

J’ai essayé avec une version différente de couchdb, une version antérieur (1.0.4)…je l’installe tout se passe bien mais quand je fais su root -c couchdb il me répond sur la version 1.2.1 ??? Alors que je suis censé l’avoir supprimée!